Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

3 août 2014

La petite maison à l'orée du bois

Pour trouver la petite maison à l'orée du bois de ce bloc 9 du Heart and Home Quilt de Kathi Campbell,  il ne fallait pas s'égarer dans le labyrinthe des bandes extérieures. 
Guidée par la fée et le magicien du Jardin de Woolens,  j'ai suivi le chemin escarpé et anguleux qui y mène et je suis arrivée à destination.   
Comme un fort vent d'ouest humide faisait tournoyer les feuilles des arbres comme les ailes d'un moulin,  je vous ai fait du feu dans la cheminée . 





Bienvenue dans ma petite maison !

***
"Le carré est une figure qui a un angle droit dans chaque coin"
Jean Charles dans Paroles d'élèves " La foire aux cancres"

et j'ajouterai que quand il y a plusieurs carrés,
 et bien ... ça fait beaucoup de coins à "explorer"  !!

13 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta p'tite maison, mais tu parles du bloc 9, j'ai raté tous les autres ???? Vais aller au coin ????
    Eh bien, avec un travail aussi appliqué, tu n'as très certainement pas été au coin....ou alors au coin du feu !!!! Ici à l'Ouest le vent fait tournoyer les feuilles, je suis rentrée à l'intérieur car tout s'envole...
    Gros gros bisous et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il va falloir fouiller dans les coins Tantine ( tag : Heart and Home Quilt pour t'aider ! ) Mais tu as vu les blocs 7 et 8 ... j'en suis certaine, peut-être pas les précédents regroupés sur un seul post !
    Allez je garde toujours un petit coin pour toi ! :-)
    bisous et bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouah !!! il était temps de rentrer à l'intérieur, avec ce vent d'Ouest, j'y suis....mais complètement, je suis même au large, carrément larguée Aimée !!!!
      ça y'est tout est en ordre dans ma p'tite tête....
      Gros piouk et belle semaine !!!

      Supprimer
  3. Bien sympathique ta p'tite maison!!!Je crois que je vais m'inviter à y faire un p'tit tour!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'attends Martine ! Et amène du bois ! car le feu dans la cheminée n'est pas superflu pour combattre l'humidité ambiante ici !!
      bisous

      Supprimer
  4. ohhh !!! j'aimais déjà beaucoup les premiers que tu nous as montré ... mais celui-là je l'adore, c'est mon préféré !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine ! Je suis d'autant plus sensible à ton com que ce bloc était pour moi le plus techniquement difficile à cause du piécé ( que je n'aime pas trop faire !!) et de son montage.

      Supprimer
  5. Si je peux avoir votre mail pour contact

    RépondreSupprimer
  6. bien jolis coloris, impatiente de voir la suite

    RépondreSupprimer
  7. Le Jardin de Woolens a effectivement fait un excellent choix de tissus pour coller au plus près du modèle original de Kathi Campbell ! Un seul des tissus sort de mes réserves (pour ma petite touche perso comme d'habitude !)

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !