Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

12 février 2015

Détournement de bobinettes

Il était une fois ( une fois de plus devrais-je dire !)  une superbe idée de Cécile  ICI. Aussitôt  séduite, je me suis mise à l'ouvrage pour réaliser ces manteaux d'apparat pour les sorties exceptionnelles de mes bobines,

en suivant les jolis schémas de Cécile et en improvisant en fonction des tissus utilisés comme j'aime le faire quand je brode et quand je me plante dans la réalisation d'un point.

Me voilà satisfaite du résultat !  Je les trouve tellement charmantes, mignonnes, même de profil,  ce qui n'est pas donné à toutes les bobinettes n'est-ce pas ?! 

Mais ... car il y a toujours un "mais" dans les plus belles histoires,  tant et tant de bobines dans mon atelier (et qui ne vont faire la java à l'extérieur que rarement),
il était difficile de toutes les cocooner d'aussi jolie manière.  Alors auxquelles donner la préférence  ? Lesquelles méritaient ces cocons brodés ? Je les aime toutes, que ce soit pour leur beauté ou leur utilité !



Et si , et si plutôt ... 
ces cinq bobinettes servaient d' écrins pour bijoux passementiers ( passementerie tressée - double nœud dit "aux 2 pièces de monnaie" croisé - et montée en bracelet) ? 

Bracelets à offrir bien emballés ... et moi aussi par cette idée !!  J'espère que les destinataires le seront aussi !




***

Ce post a été programmé le 09 pour le 12 février, jour où je serai à l'AEF pour soustraire ma "bobine" du quotidien,  voir celles des "vieilles" copines et peut-être ... pour compléter mes stocks.
Vous pensez bien qu'avant de partir je suis allée au magasin de la Sagesse pour m'acheter une conduite :  anti-crevaison pour mon porte-monnaie, anti-dérapant pour mes finances, anti-éblouissement pour mes yeux, anti-incendie pour mon cœur,...  et bien vous n'allez pas me croire, le rayon était vide. Je suis partie quand même sans tout cela, était-ce bien prudent ???  Je compte sur les fidèles copines pour veiller sur ma raisonnabilité  !  Si, si, le mot existe, et dans plusieurs langues   - zumutbarkeit, rimelige, ragionevolezza, ukucabangala, ...  -  seul le concept est difficile à traduire, surtout au beau milieu d'un salon qui s'appelle "Aiguille en Fête"  !!

à bientôt  ;-)

 ***

" ( [..] Un moment de déraison peut être l'un des plus beaux qui soient [..] "
Oscar Wilde   

si Oscar Wilde l'a dit ....  


6 commentaires:

  1. Elles sont très chics tes bobinettes!!! J'avais déjà trouvé ce modèle et je l'ai agrandi pour faire une petite trousse!!
    J'attends de voir ce que contiendra ton sac au retour de AEF!!!
    Cette année pour moi pas de Versailles ni de Nantes!!! On ne peut pas être partout n'est-ce pas?
    Amitiés
    Martine

    RépondreSupprimer
  2. humhum j'attends avec impatience le résultat de ta raisonnabilité...qu'a tu rapporté de tes pérégrinations??? et sophie?? et alex?? quelles belles choses allez vous nous faire?
    je me prépare pour y aller....biz

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis ouvrages mais impossible de faire une bobinette par bobine:j'ai eu peur de faire des jalouses donc pas de bobinette du tout!
    Un joli blog que je découvre régulièrement....A bientôt
    Véronique-Atelier de la masure

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont superbement précieuses tes bobinettes_à_bobines ... elles m'encouragent à ne pas oublier trop longtemps les miennes ... à faire ....

    RépondreSupprimer
  5. pas de doute tu sais fort bien accommoder la "déraison" (o;))

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !