Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

8 août 2015

Grandma's garden # 4

Construire une maison, rendre sa façade attrayante, mais surtout  relever le défi d'un très mini quilt à accrocher devant la porte sous le porche !!!

sans ?

 ou ...
 avec !
 ... au gré du vent !


C'était une évidence pour moi, ce mini quilt devait être un "jardin de grand-mère "! 
Mais 4cm/4cm ça laisse peu de place pour caser des hexagones en quinconce ...  enfin plutôt en  septaine !!
Roxane nous a laissé toute liberté pour ce mini-quilt ( le mystère dans le mystère !) J'ai adoré relever ce défi mais je reste bien curieuse de découvrir sa proposition et celles des autres !!! 
J'avoue qu'après deux tentatives désastreuses en couture, je me suis orientée vers des techniques plus "collantes" ! Pas très éthique comme méthode, mais c'est la seule qui ait donné un résultat qui réponde à l'illusion que je recherchais 



Quilté main quand même  !! 



P.S.  :  et sacré lob pour la baballe !! :-)   

***
" L'esprit d'improvisation est un défi au sens créateur "
Mais oui, Monsieur Chaplin !

8 commentaires:

  1. Marie Ange08 août, 2015

    J'aime beaucoup ton interprétation avec le mini quilt. Les couleurs sont très douces.
    Encore une fois une très très belle réussite! J'adore.....
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  2. Elle respire la douceur de vivre cette jolie maison... et le mini-patch "jardin de grand-mère" est très réussi ! j'adore tes fenêtres toute fleuries (comment tu fais pour arroser tout le monde, je ne vois pas le récupérateur d'eau ?), le pot de lavande ou de sauge (j'voudrais pas vexer cette fois ! ;-))) ) ! enfin, bon... j'adooooooooore tooout !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié :
    Quel shoot !!! félicite Perle... (hihihi ! je cherchais plutôt un carreau fracturé... en croisant les doigts pour que mon Deedoo n'y soit pour rien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison du bonheur, celle ou il fait bon vivre, c'est ce qu'elle m'inspire cette belle demeure ou l'harmonie est de mise .Ton mini quilt est très réussi, un grand bravo pour tes magnifiques ouvrages, c'est un grand plaisir de te rendre visite .
      Bon week-end Cat, à très bientôt !

      Supprimer
  4. elle est superbe cette maison! on aimerait bien y vivre! ton mini quilt de grand-mère est à tomber! bravo! bon dimanche grosses bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle maison et de jolies fleurs toute en finesse... trop mimi le mini mini quilt...
    Oh oui la baballe ! Je ne l'avais pas vu !
    Bon dimanche
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique maison et bravo pour le mini-quilt! Le résultat est superbe!
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  7. très belle maison, opération mini quilt réussie
    très bon weekend
    bizzz
    rose

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !