Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

9 octobre 2015

Octobre

Bien sûr les jours raccourcissent, les températures baissent, la lumière est moins intense mais l'automne reste ma saison préférée . J' en aime les couleurs, les odeurs, et même la fraîcheur. On refait du feu dans la cheminée, les soirées "cocooning" sont de nouveau à l'honneur. Les écureuils reviennent chercher des noix sur le rebord de la fenêtre 
  

Et puis et puis surtout, j'adore les courges, de toutes les formes. Cent vingt-huit genres et huit cents espèces existent paraît-il ! Et je les savoure sous toutes les formes, en cuisine évidemment mais aussi en déco et donc en couture :
     
OCTOBRE sur le modèle de Scrap Quilt and Stitch
déjà en 2011 j'étais piquée de potiron !


Si vous aussi vous aimez les citrouilles, allez découvrir les beaux étals de Roxane  ! 
 ***

"Commères joyeuses et fantasques, les courges surprennent. Leur fantaisie amuse, leur humour déroute [...]  L'entrelacs de ses gourdes bariolées parodie la cosmogonie [...]. Perles baroques d'un univers grotesque créé par un nouveau Facteur Cheval, elles défient l'apesanteur [...] "

Christine Clément dans "La citrouille est une lune naufragée"

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est une connaisseuse qui parle ! Merci Pascale !
      Cat

      Supprimer
  2. Comme toi j'aime l'automne et ses couleurs, et les modèles avec les courges m'attirent toujours!!
    Bon week end
    Bises et caresses aux poilus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un point commun de plus Martine !
      bises
      Cat

      Supprimer
  3. chez moi, c'est la famille Hérisson qui nous honore chaque soir d'une petite visite à la nuit tombée... ils deviennent si familiers qu'ils en oublient de se mettre en boule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les n'hérissons c'est comme les n'écurieuls , dès qu'ils s'invitent dans nos jardins ils font partie de la famille !!! Quelle chance nous avons de connaître cet échange entre vie sauvage et vie domestique !!! Un équilibre à préserver de notre mieux !!
      Cat

      Supprimer
  4. Trop chou, cet écureuil ! J'ai été gauler (peut-être un peu chaparder... mais faut pas le dire , hein ?) des noix, hier soir... si tu manques de réserves, j'ai ce qu'il faut !
    Pour les courges, mon potager a refusé de nous donner autre chose que des billes de potimarron ! hihihi !
    Le patch, c'est quand même plus sûr !
    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooouuuuhhhhhh Malou ! non non mes z"écureuils ne seront pas complices de recel !!!
      Un sac de billes ??? Cela évoque pour moi un roman qui parle de l'apprentissage de l'âge adulte ? C'est encore un peu trop tôt pour nous,non ??? :-):-):-):-) -:)
      Bon dimanche et à plus que jamais "bientôt"
      Cat

      Supprimer
  5. Ton mois d'octobre est super joli !!! J'aime bien les courges !!!

    RépondreSupprimer
  6. L'automne est une saison que j'affectionne aussi...... Tes petites courges en appliquées et en pique aiguilles sont adorables comme tout....... C'est simple j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !