Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

16 février 2015

Paris et l' A E F : besoin de rien, envie de tout !

Besoin de rien
A part quelques incontournables fournitures à la Couserie créative ( je vous épargne une photo, tout est utile mais pas forcément très esthétique) ,
juste deux ou trois fils et rubans  ( petit rappel lexical : "2 ou 3" est une expression qui tente à minimiser la notion d' excès !!) :
Atalie, House of  Embroidery, Facile Cécile, Fée Pirouette, D. Jouvenet

Envie de tout
J'ai résisté ... sauf à  :  
- un  kit de Facile Cécile
Pour réaliser un sac, une cousette,un accroche-cœur, des grigris de ciseaux
(pour voir le sac réalisé et comprendre mon coup de coeur, allez  et Là )

- un kit d'Un chat dans l'Aiguille 

 
- et d'autres minimes "crackkkkkkk crakkkk aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh  ges " sur des petites choses si jolies, si indispensables,  si nécessaires, si essentielles,  bref dont je risque d'avoir besoin, c'est évident !
Inès patchwork, Atelier des cœurs, Danidé, Des fils et une Aiguille



Au final, " Trois fois rien"  !  Oui je sais "rien x 3 = beaucoup" ! 


Et cerise sur le gâteau, j'ai été très gâtée par une égérie :
avec un petit badge qui m'a accompagné pendant tout le salon

et un ravissant porte-tarte " Mom's kitchen open 24 hours"  (ça sent le vécu !)
 aussitôt mis à l'épreuve avec la Pachade de Cathy :
les initiées remarqueront qu'il est orné de 12 jolis boutons !!! ;-)
 Encore Merci Alex !! 

En prime le souvenir de 48 heures épatantes passées avec  une amie et d'une rencontre tant attendue avec d'autres (une certaine dd nous aura manqué malgré tout !)

Un salon très agréable cette année et très axé "broderie" pour moi comme vous l'aurez constaté.
Une exposition " Au fil de l'Orient" avec des ouvrages fascinants de beauté et de dextérité.  Malheureusement pas de photos ici car l'APN était resté à la maison . Mais je ne suis pas inquiète pour vous, les photos vont fleurir sur la blogosphère sans attendre le printemps.  (Pour commencer, ça cartonne en images ici et )

Par ailleurs, une organisation spatiale du salon mieux pensée qu'auparavant bien que la circulation reste difficile à partir d'une certaine heure. Mais nous avons pu nous regrouper pour manger avec les copines ! Et oui, les aiguilleuses en fête, ces petits êtres avec des doigts plus ou moins habiles, ne se nourrissent pas que de textiles, molletons et fils, elle croquent de vrais sandwiches et ont aussi un estomac et des papilles gustatives !  Certaines arrivent à conjuguer ces qualités en "œuvrant"  pendant les heures de repas ! Ce n'est pas mon cas, j'arrive tout juste à réfléchir en mangeant !  Je me demande parfois si  je céderais plus facilement ma place dans une file d'attente pour une salade que dans celle pour obtenir un kit de patch ou de broderie convoité   ....  Finalement, c'est tout réfléchi, plutôt mourir de faim !! ... heu ...  jusqu'au soir seulement


***

12 février 2015

Détournement de bobinettes

Il était une fois ( une fois de plus devrais-je dire !)  une superbe idée de Cécile  ICI. Aussitôt  séduite, je me suis mise à l'ouvrage pour réaliser ces manteaux d'apparat pour les sorties exceptionnelles de mes bobines,

en suivant les jolis schémas de Cécile et en improvisant en fonction des tissus utilisés comme j'aime le faire quand je brode et quand je me plante dans la réalisation d'un point.

Me voilà satisfaite du résultat !  Je les trouve tellement charmantes, mignonnes, même de profil,  ce qui n'est pas donné à toutes les bobinettes n'est-ce pas ?! 

Mais ... car il y a toujours un "mais" dans les plus belles histoires,  tant et tant de bobines dans mon atelier (et qui ne vont faire la java à l'extérieur que rarement),
il était difficile de toutes les cocooner d'aussi jolie manière.  Alors auxquelles donner la préférence  ? Lesquelles méritaient ces cocons brodés ? Je les aime toutes, que ce soit pour leur beauté ou leur utilité !



Et si , et si plutôt ... 
ces cinq bobinettes servaient d' écrins pour bijoux passementiers ( passementerie tressée - double nœud dit "aux 2 pièces de monnaie" croisé - et montée en bracelet) ? 

Bracelets à offrir bien emballés ... et moi aussi par cette idée !!  J'espère que les destinataires le seront aussi !




***

Ce post a été programmé le 09 pour le 12 février, jour où je serai à l'AEF pour soustraire ma "bobine" du quotidien,  voir celles des "vieilles" copines et peut-être ... pour compléter mes stocks.
Vous pensez bien qu'avant de partir je suis allée au magasin de la Sagesse pour m'acheter une conduite :  anti-crevaison pour mon porte-monnaie, anti-dérapant pour mes finances, anti-éblouissement pour mes yeux, anti-incendie pour mon cœur,...  et bien vous n'allez pas me croire, le rayon était vide. Je suis partie quand même sans tout cela, était-ce bien prudent ???  Je compte sur les fidèles copines pour veiller sur ma raisonnabilité  !  Si, si, le mot existe, et dans plusieurs langues   - zumutbarkeit, rimelige, ragionevolezza, ukucabangala, ...  -  seul le concept est difficile à traduire, surtout au beau milieu d'un salon qui s'appelle "Aiguille en Fête"  !!

à bientôt  ;-)

 ***

" ( [..] Un moment de déraison peut être l'un des plus beaux qui soient [..] "
Oscar Wilde   

si Oscar Wilde l'a dit ....  


2 février 2015

Février neigeux

Scrap Quilt and Stitch  "au fil des mois "

Roxane a vu juste avec la page 2 de son livret "au fil des mois" !!






Réjouissons-nous car le dicton dit :
"Février neigeux, été avantageux " 
... il suffit d'y croire !!!