Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

4 mars 2016

Nichoir de Printemps

Depuis quelques jours, dans le ciel, l'arrivée prochaine du printemps c'est vraiment "en avant toute ... la marche arrière ! "
Mais je continue à croire à sa venue, car quoi qu'il arrive le soleil changera d'hémisphère céleste le 20 mars ! 
Avec ce petit ouvrage de Scrap Quilt and Stitch ( un free dont Roxane nous reparlait fin février ICI ), déjà affiché sur la cheminée , je ne passerai pas à côté ! 
Nichoir des 4 saisons - Printemps - sur le  modèle de Scrap Quilt and Stitch

 
De toutes façons, il est peu probable que la confusion climatique actuelle vienne perturber le cycle de reproduction immuable des mésanges bleues qui va débuter en avril.
Du haut de sa branche, Mr Mésange a déjà repéré sa future  (plus exactement une de ses futures car Mr est polygame )



Et Mr Lapin est sorti de son terrier pour aller négocier avec les poules la production d’œufs en chocolat à livrer pour Pâques qui, selon le calcul d'un algorithme que je ne me risquerai pas à vous expliquer, "tombe" tôt cette année



Plutôt que de poser un biais (une étape que je n'aime pas trop, c'est là que se "niche" une partie de ma paresse ! :-)), après avoir doublé l'ouvrage avec un tissu, j'ai simplement brodé un cadre au point de chaînette pour maintenir les deux épaisseurs  et j'ai ensuite effrangé mon tissu recoupé à 1 cm de la broderie. Un principe que je vais sûrement reproduire pour les trois autres nichoirs des quatre saisons ! 


***
 Si le rossignol pouvait parler, il dirait à ces docteurs [... ] : je suis invinciblement déterminé à nicher, je veux nicher, j'en ai le pouvoir et je niche
Voltaire, Philos. Princ. d'act. 12

10 commentaires:

  1. Toujours de magnifiques interprétations, c'est un vrai régal pour les yeux .
    Bonne fin de semaine, bien amicalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi Célestine ! Merci de ta gentille visite !
      Cat

      Supprimer
  2. joli panneau et chouette finition !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ouverture vers le rag quilt peut-être avec ces franges ???? !!!!
      Merci Pascale de ta visite !!
      Cat

      Supprimer
  3. Allons bon, Cat ! je dois réviser mes classiques... l'hirondelle qui fait le printemps, les cloches qui apportent les oeufs de Pâques... nous y voilà... le 21ème siècle... le changement, c'est maintenant ! hihihihi !

    bravo... encore une merveille sur tes murs... et quelle belle idée de paresseuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends que tu ne vois pas l'hirondelle derrière la mésange, mais la cloche en filigrane du post ... tu la vois bien quand même !!! :-):-))))
      Cat

      Supprimer
  4. Comme c'est mignon tout plein ! J'aime beaucoup ta finition ♥

    RépondreSupprimer
  5. tu as fait une très jolie interprétation du Free de Roxane

    RépondreSupprimer
  6. C'est beau !!! Et trop mimi ce petit oiseau sur sa branche...
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un ouvrage très réussi ! Les modèles de Roxane ont toujours beaucoup de charme ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !