Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

20 novembre 2017

Je l'appelle "mon jardin de nostalgie"

parce qu'il évoque tant de souvenirs heureux de mon enfance quand je le regarde.   
La dernière fois que je vous en parlais c'était en avril 2016,  et depuis vous l'avez peut-être aperçu fini chez Scrap Quilt and Stitch .  Mais je l'aime tellement que je ne résiste pas à l'envie de vous en reparler ici . Vous avez deviné bien sûr qu'il s'agit du


 Grandma's garden de Scrap Quilt and Stitch


De manière anarchique, sur un plan astronomique s'entend, le printemps et l'automne s'étaient installés les premiers et assez rapidement au jardin.




 
 L'été 

  puis l'hiver



 ne s'imposèrent à contre-saisons, que beaucoup plus tard . 
( de quoi me sentir responsable en partie du dérèglement climatique !!! 😕😧)  




Le motif du quilting fut trouvé très rapidement.  Il suffisait de jeter un coup d’œil par la fenêtre pour que le treillage des rosiers m'inspire ...  en avant les croisillons de toutes tailles 


 
...  mais il fallut bien plus d'une révolution terrestre pour aboutir !



Vous vous souvenez peut-être du petit fil rouge qui a animé l'élaboration des huit blocs centraux . Saurez-vous le retrouver ? 

🌷🌸🌺🍁🌼




"Qu'ils étaient doux ces jours de mon enfance
Où toujours gai, sans soucis, sans chagrin,
Je coulai ma douce existence,
Sans songer au lendemain.[ ...]"
L'enfance  - Gérard de Nerval

4 commentaires:

  1. Quel travail de quilting !!! on ne peut que s'incliner...

    RépondreSupprimer
  2. ta version est très jolie;comme pour toi, ce patch me fait penser au jardin de ma grand mère,à ces moments d'insouciance si vite passés!!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais déjà admiré chez Roxane, Oui il est très joli!!
    Magnifique quilting comme j'aime!!Bravo Cat
    Bises

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !