Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

20 mai 2018

Fleurs en pots, épisode 2

Nos "fleurs en pots" sont animées ! 
Tandis que les plantations de Malou dans des tons jaunes et bleus "Van Gogh'esques" attirent à qui mieux mieux les papillons blancs qui volettent dans un bruissement d'ailes inaudible, 
potée couleur " crocus "

potée couleur " tournesol "

dans un même silence, l'arrivée d'un escargot discret se fait chez moi à "fleur de pot" en terre cuite,
potée couleur " anémone"


mais la teinte volcanique de cette autre potée a réveillé la stridulante et verte sauterelle 
potée couleur " coquelicot"

De quoi vous convaincre peut-être que "les couleurs ne sont pas anodines" ?  Pour vous en persuader, je vous renvoie à un petit livre très accessible et réjouissant, dont nous parlait déjà Muriel ici : " le petit livre des couleurs" de Michel Pastoureau et Dominique Simonnet. 
 

🐌🌸🐛 

" La peinture est à fleur de toile,la vie n'est qu'à fleur de peau" 
                                        Eugène Fromentin - Les maîtres d'autrefois -

4 commentaires:

  1. c'est juste magnifique! bravo à toutes les 2! Grosses bises et doux lundi

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à vous deux chacune votre personnalité, j'aime bien ton pot de sauterelle doux lundi

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Un post haut en couleur et avec des jolies petites bêtes partout... bucolique à souhait ! bravo trop beaux vos appliqués de lainage.
    bises
    alexandra
    www.atelierfilles.com

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !