Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

3 juin 2021

Dans mon atelier , page 6

Un atelier sans mouton c'est comme un plateau de fromages sans fromage de brebis (et pas qu'un, c'est une amateur(e) - amatrice ?-  qui vous parle ! Ah le Claousou, l'Ossau-Iraty, le Roquefort, le Massipou, le Lavort, le Nabouli, le Pérail, la Soureliette,  ... ça y est,  je suis encore en train de manger la matière d'un potentiel blog culinaire 😜😏 )  

Revenons à mes moutons ! Pique-aiguilles ou simples décorations, quelques-uns campent sagement dans mon atelier. Certains, atteints de parnugisme, ont suivi docilement les moutons des coins à poussière de la maison. D'autres ont, depuis longtemps, adopté une autre bergère ! 

Je vous présente une partie de ceux qui n'ont pas quitté mon champ ... de vision : 

lainages -origine des modèles oubliée-

rughooking 3D création

 modèle P'tit Bûcheron
modèle Atelier des cœurs







modèle unique 😉

modèle Bobbins

modèle brodé Country Stitches   



 Celui de Roxane restera prisonnier dans sa page. Je l'ai installé devant un petit présentoir pour qu'il puisse s'ébaudir de la transformation de sa terne et indisciplinée toison en jolis fils de laine colorée régulièrement embobinés sur leurs cartonnettes "DMC", "Au nocturne", "St-Pierre", "St-Marc" ou  "St-Patrick", ... (mais pourquoi tant de saints ? Il va falloir que je me documente. Si l'une d'entre vous a une réponse, je l'écouterai religieusement !)

Punchneedle pour le mouton, cartonnettes imprimées sur du Cottonjet

***

INFO :

  A partir du mois de juillet, vous ne recevrez plus de notification par e-mails pour la parution d'un nouvel article en raison d'une mise à jour des services de la plateforme. Petit à petit, de plus en plus de services fonctionnent mal ou plus du tout .... programmation souterraine de la mort des blogs gratuits?

Mais si vous voulez malgré tout continuer à me suivre, le temps que ça pourra durer ... pensez à enregistrer l'adresse de ce blog et passez me voir de temps en temps !



12 commentaires:

  1. Trop mignon ce petit mouton comme chacune de vos pages, c’est un petit bijou! J’adore tout ce que vous faites et m’empresse de vous le dire si votre blog risque d’être en suspension ! Ce serait tellement dommage ! Vous n’êtes pas sur Instagram?
    Eric pour tous vos jolis partages et les commentaires toujours drôles et pertinents !
    Bonne fin de semaine
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie pour cet encourageant message !
      Je ne suis guère tentée par Instagram où l'espace pour s'exprimer est trop réduit pour la bavarde que je suis :-) mais il ne faut jamais dire jamais ... alors .....

      Supprimer
  2. Désolée je ne sais pourquoi il est écrit Eric ???? C’est bien sûr c’est Merci que je souhaitais vous dire! Merci beaucoup 😊
    Anne Marie

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignons tes petits moutons, surtout le modèle unique!:-) Ce me rappelle que je dois encore faire le modèle de Bobbins... mais je ne sais plus où je l'ai fourré!
    Non, franchement j'adore, un tout grand bravo!
    Bises et bonne fin de semaine
    PS : moi je place tous mes blogs favoris dans ma "barre de favoris" et je passe régulièrement les voir, abonnée ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma Perle ferait un beau duo avec ton Pep's ... pour les bêtises et pour squatter les meilleures places ! :-)

      Supprimer
  4. Joli troupeau le petit modèle unique est bien mignon, encore une belle page toujours de très belles idées pas de souci pour venir ici belle fin de semaine bises

    RépondreSupprimer
  5. trop mignons vos moutons, mais il y en a un qui est bizarre,
    mais effectivement le modèle unique est adorable
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  6. Jolis tous ces petits moutons, même l’intrus, avantagé parce qu'il peut se faire papouiller :-)

    RépondreSupprimer
  7. Et les newsletters ? ça ne marcherait pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrais créer une newsletter moi -même mais encore faudrait-il que je connaisse les inscrites et leur adresse. Le système de gestion n'est plus à jour depuis 2016 pour moi !
      Et j'ai failli rater ton commentaire parce que je n'ai plus de notification quand on me dépose un com !

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !