Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

18 juillet 2018

Fruits de chine

J'ai installé quelques petits "fruits de chine" (ni kiwi ni letchi 😉 !) dans un vieux fond de boîte peint pour l'occasion, à la manière de Rouge Petite Cœur


Vous voyez la carte au-dessus ?

 La mercerie Cat fondée en 1858 existait vraiment à Marseille. J'y suis allée quelques fois du temps où j'habitais là-bas. C'était une vraie caverne d'Ali Baba. Mais ne la cherchez plus, au 9 cours Saint-Louis désormais "la Mercerie" est un restaurant .

Ma petite vitrine tiendra compagnie à mon casier d'imprimeur :


Un casier trouvé à Nantes il y a deux ans et que j'ai mis plus d'un an et demi à remplir, collectant avec soin les petits choses chinées, réalisées ou reçues en cadeau, avant de me lancer dans l'organisation de leur présentation :
La plupart des cases ont une histoire qui me relie à de bons moments passés à exercer ma passion et certaines sont évidemment et éminemment "nominatives" pour moi : derrière un bouton, un accessoire, un bout de dentelle, de laine, de tissu ou autre, se cache parfois l'une d'entre vous ! Merci à celles qui ont enrichi mon casier/journal !

📖📖📖

" Que sert de s'échiner à perfectionner les accessoires, la mise en scène , lorsque c'est la poétique qui pèche" 
            Anne F. Garréta 
                  ... Oh oh,  Anne, ai-je bien relevé le défi jusqu'à la "poétique" ??

14 commentaires:

  1. waouh ! pas la peine de chercher la caverne d'Ali Baba ! elle défile sous nos yeux éblouis ! bravo Cat pour cette mise en scène !

    RépondreSupprimer
  2. ta vitrine est très sympa,remplie de souvenirs

    RépondreSupprimer
  3. Très belle vitrine , ça va être magnifique avec ton casier d'imprimeur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roxane, tu es bonne juge en tant que pro de la vitrine !!!

      Supprimer
  4. Tu habitais Marseille ??? J'y vit depuis 1981. La mercerie Cat je l'ai bien connue. Dommage il y en a de moins en moins !!!!
    J'aime beaucoup ton casier !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partais quand tu es arrivée ! J'y ai vécu une dizaine d'années (1974/1984 ) et y suis retournée régulièrement jusqu'en 2016.
      Comme partout les petites merceries qui regorgeaient de richesses ont disparu ... quel dommage comme tu dis !!
      Cat

      Supprimer
  5. Ils sont superbes tes casiers , le grand comme le petit ...
    J'avais fait une boite à trésors : http://cestunemaison.canalblog.com/archives/2015/01/27/31414511.html
    et puis un petit casier : http://cestunemaison.canalblog.com/archives/2015/01/22/31365308.html
    Mais de voir les tiens , MAGNIFIQUES !!! me donne envie d'en refaire !!!!
    Bravo ...
    BizouXXXX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine ! Je viens d'aller admirer chez toi, absolument splendide tes ouvrages !
      Cat

      Supprimer
  6. Et comment !!! encore plein de casiers à remplir et surprises à s'offrir .
    Des bises Cat et bel été.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore et encore du partage !!!!
      Bel été à toi aussi Alex !
      Cat

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !