Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

4 juillet 2018

Livre de contes # 7 .... et 6

Conte 7 : La sorcière du placard aux balais 
Monsieur Pierre a acheté pour 3 sous, rue Broca,  une " petite maison bien située, construction ancienne, belles prestations intérieures et espace de vie confortable" , et qui possède même un placard à balais (comble du luxe en matière d'aménagement !) placard qui n'a pour seul défaut que d'être habité par une sorcière ! Une sorcière plutôt tranquille au demeurant, menant sa petite vie popote dans son placard ......  tant qu'on ne lui parle pas en chantant de son postérieur ! Si monsieur Pierre prend le risque de fredonner, même tout bas, mais en entier ce petit refrain : " Sorcière sorcière, prends garde à ton  ... derrière",  elle sortira de ses gonds ! Entendez par là qu'elle dégondera la porte du placard, surgira dans le salon et s'imposera pour lui tenir compagnie jour et nuit ! Aïe aïe !

Voici l'apparition et la compagnie auxquelles il s'expose, s'il transgresse la consigne et murmure les 7 mots fatidiques (tiens on retrouve le chiffre 7 !)


Compte-tenu des étranges similitudes entre ma réserve à balais et le placard de la rue Broca,


je vous jure que je suis pas prête à me laisser aller à chantonner la petite phrase fatale,  et ce malgré les incitations déloyales de Roxane !!!! 😃

" Sorcière, sorcière, prends garde à ton ... Biiiip .......... "





xxx

 J'ai oublié le mois dernier de vous montrer la page 6 :  Boucles d'Or

En avance sur son temps, la blondinette, qui avait déjà inventé le concept "Airbnb", s'introduit chez les trois ours, en leur absence.

 

Elle abuse un peu du confort proposé, et découverte en pleine sieste digestive dans le lit de Petit Ours par les propriétaires,  elle sera quitte de ses méfaits avec une frayeur monumentale qui va la faire fuir à toutes jambes ....  ce qui risque d'avoir des effets dévastateurs sur son indéfrisable ! 😨 😭 Ouille !


🐻🐻🐻 


"Nos existences sont en réalité, par l'hérédité, aussi pleines de chiffres cabalistiques, de sorts jetés, que s'il y avait vraiment des sorcières." 
Marcel Proust - Le côté de Guermantes


 

8 commentaires:

  1. Je reconnais bien le placard à balais !!!!
    Sorcière, sorcière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorcière sorcière,prends garde à ton post ... sur blogspot ! hahaha !!!

      Supprimer
  2. vivi-sylvie05 juillet, 2018

    trop belles tes pages...bravo.. bises
    Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii Sylvie ! Je prends tellement de plaisir à les composer !

      Supprimer
  3. Bavo pour tes pages joli placard à balais serais tu une sorcière du ménage bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la fée du logis à la sorcière du ménage, il n'y a qu'un ........balai !!!
      Merci Geneviève !

      Supprimer
  4. Ah la belle rousse après la belle blonde !!! en même temps tu as déjà un petit rouquin chez toi qui te protège de ses mauvaises ondes, et il a sa poste juste devant les balais donc tu ne risques rien de rien, parole d'alex !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la consultation "chat" Alex ! Je te fais confiance, je sais que tu es une experte et que tu connais bien le cas " Rubis" !! Il te fait des "ronron" dans le cou notre briseur de mauvaises ondes !!

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !