Conte 4 : La Belle au Bois Dormant
Un mauvais sort jeté à la naissance par une méchante fée, et la Princesse, après s'être piquée un doigt sur un fuseau, dormira de 16 à 116 ans. Au bout de ce siècle passé dans un profond sommeil, un Prince Charmant par un baiser viendra la réveiller, elle sera toute pimpante et la vie merveilleuse reprendra son cours au château.
Évidemment ce conte interpelle !
Non mais c'est vrai ça, c'est quoi sa crème de nuit à la Princesse ? Je crie à l'injustice ! Quand je pense qu'après une seule petite nuit de sommeil, à mon réveil mon miroir me renvoie dix ans de plus et que le baiser matinal de mon prince charmant n'arrange rien à l'affaire vu qu'à l'aube il n'est pas rasé et qu'il fait rougir ma peau blanche de blonde, la seule chose que j'ai en commun avec cette princesse ! ( Je rassure le mouvement #Metoo, j'ai déposé une autorisation en triple exemplaire chez le notaire pour ce traître baiser dans mon sommeil ! Et en contrepartie, j'ai le droit moi aussi s'il n'est pas réveillé avant moi, de l'embrasser tout près de l'oreille ... en lui hurlant tendrement 💣:" Non mais, t'as vu l'heure ??!!!" 😱 )
Sur la page de Roxane, on ne voit pas cette agaçante fraîche princesse 😤, mais seulement le beau prince vaillant qui se fraye un chemin parmi les ronces ...
et les toiles d'araignées ( je suis musophobe mais pas arachnophobe !) jusqu'au fabuleux château d'Ussé qui est le château qui aurait inspiré Charles Perrault pour ce conte.
 |
Crédit photo site de Rigny-Ussé 37420 |
🏰🏰🏰
"Tant il est beau le sommeil, que les gens qui dorment peu pardonnent difficilement à ceux qui dorment beaucoup"
Anne Barratin De toutes les paroisses 1913
😴😴😴
Ce blog entre en sommeil jusqu'au 22 avril pour cause de vacances scolaires ... et de petite princesse à convaincre qu'il est VRAIMENT l'heure d'aller au dodo !!!!
A bientôt !