Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

11 avril 2018

Livre de contes # 4

Conte 4 : La Belle au Bois Dormant
Un mauvais sort jeté à la naissance par une méchante fée, et la Princesse, après s'être piquée un doigt sur un fuseau, dormira de 16 à 116 ans. Au bout de ce siècle passé dans un profond sommeil, un Prince Charmant par un baiser viendra la réveiller, elle sera toute pimpante et la vie merveilleuse reprendra son cours au château. 
Évidemment ce conte interpelle ! 
Non mais c'est vrai ça, c'est quoi sa crème de nuit à la Princesse ?  Je crie à l'injustice ! Quand je pense qu'après une seule petite nuit de sommeil, à mon réveil mon miroir me renvoie dix ans de plus et que le baiser matinal de mon prince charmant n'arrange rien à l'affaire vu qu'à l'aube il n'est pas rasé et qu'il fait rougir ma peau blanche de blonde, la seule chose que j'ai en commun avec cette princesse ! ( Je rassure le mouvement #Metoo, j'ai déposé une autorisation en triple exemplaire chez le notaire pour ce traître baiser dans mon sommeil ! Et en contrepartie, j'ai le droit moi aussi s'il n'est pas réveillé avant moi, de l'embrasser tout près de l'oreille ... en lui hurlant tendrement 💣:" Non mais, t'as vu l'heure  ??!!!" 😱 )

Sur la page de Roxane, on ne voit pas cette agaçante fraîche princesse 😤, mais seulement le beau prince vaillant qui se fraye un chemin parmi les ronces  ...


et les toiles d'araignées ( je suis musophobe mais pas arachnophobe !) jusqu'au fabuleux château d'Ussé qui est le château qui aurait inspiré Charles Perrault pour ce conte.

Crédit photo site de Rigny-Ussé 37420

🏰🏰🏰


"Tant il est beau le sommeil, que les gens qui dorment peu pardonnent difficilement à ceux qui dorment beaucoup" 
             Anne Barratin  De toutes les paroisses 1913

😴😴😴 

Ce blog entre en sommeil jusqu'au 22 avril pour cause de vacances scolaires ... et de petite princesse à convaincre qu'il est VRAIMENT l'heure d'aller au dodo !!!! 

A bientôt ! 

6 commentaires:

  1. Quelle est douce à lire cette page d'intimité ! hihihihi ! et cet humble Prince à la gambette gracile, qui va jusqu'à parer son cheval d'une chabraque à motifs... que cela est beau et bien fait, gente dame ! hourra ! hourra !encore une page superbement réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Prince très à cheval sur l'équipement !!
      Merci Malou !

      Cat

      Supprimer
  2. Non mais t'as vu l'heure je ris toute seule devant l'écran:) très jolie nouvelle page avec les jolies points ton prince charmant à l'air d'avoir chevauché longtemps sur sa licorne, bonnes vacances avec la Princesse à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vindiou mais que me dis-tu là Geneviève ? Tu penses que le prince, harassé par sa chevauchée, va après avoir embrassé la princesse, s'écrouler en ronflant à ses côtés ???!! Mais quelle histoire !!! :-)))
      à bientôt !
      Cat

      Supprimer
  3. Quelle belle histoire que tu nous raconte là, j'aurais bien poursuivi la lecture ! mais je t'excuse avec bloc une nouvelle fois très réussi et très poétique (est-ce le prince ou le chateau qui reveille en moi la petite fille face à son livre de comtes de fées ?! ;-) )
    En tous cas si moi je quilte avec 4 menbres toi tu couds et tu couds et tu couds à la vitesse du cheval au galot !!! ;-)
    bises et profites bien de ta petite princesse.
    Alex

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !