Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

11 février 2021

Animation de Béa : Février

Février, mois des amoureux, c'est aussi la Chandeleur, Mardi-gras, le Nouvel An chinois, la floraison des camélias et du jasmin d'hiver, la sortie des crocus et des perce-neige, l'heure des dernières raclettes et fondues, des endives au jambon, des pommes au four, de la tarte Bourdaloue ... 😋

Sachez que c'est également le mois des journées du Nutella, de la baleine, pour sauver les ours, du scoutisme, de la radio, des femmes et des filles de science, sans paille et sans facebook (pas le même jour, parce que, hein, une souffrance à la fois !😂)

Ici le vert a commencé à réinvestir lentement le paysage et les premières fleurs d'hellébores ont pointé dans le jardin.  Le 2 février, j'ai fait sauter des crêpes avec une pièce de 50 cents en or nordique* dans la main gauche (j'espère que ça compte autant que l'or pour les promesses de bonheur et d'opulence !?)  Avec les rayons de soleil, ce jour-là j'ai bien cru que l'hiver se mourrait. Mais la météo nous prédit une St-Valentin au coin du feu et nous risquons de fêter mardi-gras non seulement masqués (sous et sur les yeux !) mais aussi "bonnetés" et gantés sous des averses de flocons de neige récidivistes !

Ma fleur d’hellébore a été réalisée avec des pétales découpées dans du ruban, colorées aux crayons aquarellables et assemblées. Pour que les pétales restent impeccables, j'ai passé une fine couche de colle anti-effilochage sur les bords (la fameuse Fransenstopp Prym que j'utilise aussi pour les lainages)  Les pistils ont été récupérés sur une fleur en plastique.  J'ai la chance d'avoir trouvé un bout de ruban chiffré "14" pour la St-Valentin (j'en ai gardé un bout pour juillet), et un cabochon " carnaval" dans ma une de mes  boîtes à "bidouilles" (mais il est facile d'en réaliser soi-même avec des cabochons transparents en verre ou résine - Creavea, PerlesandCo, ... - et n'importe quelle image mise à la dimension. Si vous les préférez tout faits, il y a un grand choix de thèmes et de tailles chez Bellezzacreas)

  

Nous saurons ce que nous réserve mars, le vendredi 5 mars :  https://www.quiltmania.com/category/animations-gratuites/

***

* l'or nordique est composé de 89 % de cuivre, de zinc, d'aluminium et d'étain, pas une once d'or ! 

5 commentaires:

  1. Un joli mois de février j'aime beaucoup cela commence déjà à faire un belle ensemble de belles promesses à venir belle continuation douce journée il reste trois flocons bises

    RépondreSupprimer
  2. Des tons poudrés à mettre de la magie dans notre mois de février... quelle douceur ! et te lire, reste un plaisir enchanteur ! merci d'avoir repris la plume...
    Pour aujourd'hui, on va garder encore un peu le plaisir des endives au jambon et la bonne odeur des pommes au four ! hihihihi !

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et bravo pour l'héllébore!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour toutes vos belles réalisations!
    Un régal... votre blog!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !