Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

1 février 2021

Nouvelle animation gratuite de Béa : Janvier !

En partenariat avec Quiltmania, Béa nous propose de l'accompagner tout au long de 2021 dans son projet  : " L'année passe et se prélasse ".

 L'animation sera publiée tous les 1ers vendredis du mois :  https://www.quiltmania.com/animations-gratuites/animation-bea-janvier/ . Nous avons donc jusqu'au 5 février pour réaliser la décoration du mois de janvier ! J'ai  bien failli rater le démarrage ! Heureusement les bonnes copines sont à l'affût et jouent les lanceuses d'alerte ! 

Janvier, mois du blanc, c'est aussi les vœux du 1er, l’Épiphanie, les soldes d'hiver, le festival de la BD d’Angoulême, le début du Carnaval de Venise, ... Pour les fans de célébrations il existe les journées mondiales sinon internationales du Braille, du sport féminin, de Tintin, mais aussi des roux, de la cuisine italienne, du Pop corn, du câlin, et je ne l'invente pas, la journée mondiale "sans pantalon " ?! C'est pour quand la journée internationale "sans masque" ? Celle-là je la fêterai volontiers !

Pour moi janvier aura plus simplement été marqué par la neige et le froid qui ont perduré bien au-delà du mois de décembre dans la Loire.


 


 

 Béa nous invite à apporter notre touche personnelle, et comme il faut aussi faire avec ce qu'on a, ma fleur est en laine cardée et mes feuilles en feutrine, l'étiquette pour la date est cartonnée, une minuscule pomme de pin sur une brindille occupe le haut. Et les vœux sont remplacés par un dicton optimiste. Onze mois devant nous pour en vérifier la pertinence, et pas seulement sur le plan météorologique ... Quelque chose me dit (mon petit doigt ne me parle plus depuis le quilting du Jardin de Grand-Père  !😉😅) qu'un arrogant virus se moque bien de mon dicton !

 

***

4 commentaires:

  1. Très jolie réalisation, j'adore! Et merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mois de janvier j'aime bien ton interprétation cela permet de beaux recyclages et de se laisser porter pas encore eu le temps belle journée bises

    RépondreSupprimer
  3. bon courage à ton petit doigt, qu'il retrouve très vite la parole!

    RépondreSupprimer
  4. Après 10 jours sans internet et sans tv me revoilà!!Très belle interprétation!!J'avais vu cette animation mais je ne peux pas tout faire!!!J'ai commencé le challenge de Cécile Franconie!
    Je crois que ça va être mon année Cécile!!!
    Bisous à bientôt

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !