Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

9 novembre 2015

Novembre

a commencé sous un ciel bleu et son incandescente palette feuillue rouge orangé. Il fait beau et doux, lté de la St-Martin est venu plus tôt que prévu ! La petite araignée n'a pas renoncé à son tissage du moi


Mais Roxane a raison avec son arbre nu, car il aura suffi de deux jours de grand vent pour que des nuages blancs s'étirent dans le ciel et que les arbres se déshabillent, jetant sur le sol leurs guenilles de feuilles mortes. Les corbeaux se régalent à découvrir parmi elles des épis de maïs oubliés. La bruyère d'hiver esquisse sa floraison là-haut sur la colline
novembre
D'authentiques feuilles de cotonéaster et de fougère séchées dans un livre, légèrement vernies et fixées ici par un point de colle
 Doucement l'automne s'achemine 

vers les tons plus obscurs de l'hiver !

 ***
" A la Sainte Flora, plus rien ne poussera,
A la Sainte Catherine, tout bois prendra racine,
A la Sainte Delphine, il faudra enfiler sa pèlerine, 
A la Saint André, il pourra neiger ...
Dictons de  Brumaire ... à vérifier !! 

  

17 commentaires:

  1. Avec toi les tons de l'automne sont en tout cas plein de charme et de douceur !
    Ici nous sommes encore en manches courtes quand le soleil brille bien , c'est TRES agréable!
    J'adore la p'tite araignée !! ;-)
    A bientôt
    Alexandra (AtelierFilles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment comme ça que je vois l'automne !
      Mais moi aussi je suis en maillot de bain sur mon balcon !!! .... mais c'est qui ces gugusses en blanc avec une camisole qui me crient de ne pas bouger, là en bas ???? :-):-)
      bises
      Cat

      Supprimer
  2. brrrr !!
    il faut bien se l'imaginer...
    "l'automne vient d'arriver"
    i l est bien doux chez toi (o;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est doux mais il est bien là ! Les températures commencent à redescendre par ici !
      Merci Poussine de ta visite !
      Cat

      Supprimer
  3. Très joli. J'aime beaucoup la présentation de tes deux minis. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Superbes !!! J'adore les coloris !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Superbes !!! J'adore les coloris !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Les beaux jours de Novembre ont ces couleurs là ... d'autres plus gris s'annoncent ....

      Supprimer
  6. Beau tableau d 'automne... et j'adore l'idée des petites feuilles séchées ! Quel joli détail !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faute de tissu adéquat, il fallait trouver une parade !!
      bises

      Supprimer
  7. Ton bloc est une vraie réussite! J'adore tous les petits détails que tu apportes.
    Chaque visite sur ton blog est un vrai régal!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie-Ange et merci de le dire !! Ton commentaire est très réconfortant pour la petite bloggeuse que je suis !!
      Cat

      Supprimer
  8. Encore un très joli blog!!!Bonne idée l'araignée!!!
    Ici aussi , on se croirait au printemps, mais les couleurs et les tapis de feuilles au sol nous rappellent que nous sommes bien en automne!!
    Bonne soirée Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces feuilles au sol même dans le sud Martine, raison de plus pour nous montrer très vite ton interprétation du bloc !!!
      bises de Spidercat :-)

      Supprimer
  9. Une très belle description de l'automne avec tes aiguilles et ton crayon... Heu!!! ton clavier.....
    Le temps de la lecture de ton post mon esprit c'est vite mis à divaguer et mes idées ont suivi les feuilles qui tourbillonnaient doucement.....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la Zaza tu me ravis !! Parce que le bonheur pour moi est autant de partager mes réalisations que de chercher les mots qui vont les accompagner sur ce blog. Et tu n'es pas si loin de la vérité, car je note très souvent mes idées au crayon avant de les traduire avec le clavier !
      bises
      Cat

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !