Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

6 novembre 2015

Une cigale sur un mur

Une vraie cigale, accrochée sur l'écorce d'un arbre, est discrète sinon invisible. Souvent seul son chant singulier nous permet de la localiser et de l'apercevoir.  Après des mois, voire des années de vie terrestre, sa vie aérienne sera courte, elle ne durera qu'un été, un bel été provençal !

Immortalisée en bijou de couture suspendu sur le mur, silencieuse cette fois mais d'apparence brillante, elle se fait remarquer. Après quelques jours dans l'atelier, elle est promise maintenant à un bel et long avenir décoratif, évocateur de la Provence ensoleillée ! 




Modèle de La Bastidane interprété sur un tissu teint à la main de Cécile Franconie




 ***

"Heureux ceux qui conservent jusqu'à l'hiver quelque cigale dans le cœur et dans la voix"  
Anne Barratin dans " Chemin faisant"  1894

6 commentaires:

  1. Que c'est beau... très raffiné.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette interprétation de la cigale de Nathalie !

    RépondreSupprimer
  3. Oh lala, qu'elle est belle !!! J'adore !!!!!!
    Elle est faite pour moi !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. elle est vraiment très belle
    beaucoup de raffinement dans cet ouvrage
    douce journée

    RépondreSupprimer
  5. elle est bien jolie cete sigale, latempérature du jour aidant, elle donnerait envie de chanter (o;))
    plus sérieusement, je l'avais déjà remarquée et mise dans un coin de ma tête, ton interprêtation la fait de nouveau vibrer...

    RépondreSupprimer
  6. Il y a des mariages improbables qui quelquefois donnent de bons résultats :-) Ta cigale est magnifique, tu as raison un tissu plus soutenu fait ressortir les perles.
    Merci à toi de m'avoir fait confiance, comme je t'ai fait confiance.

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !