Conte 2 : Le joueur de flûte de Hamelin
C'est une légende allemande qui a inspiré bien des auteurs à commencer par les frères Grimm, mais aussi Prosper Mérimée (dans une version avec un vieux rat blanc), Robert Browning avec un roman éponyme, Terry Pratchett "Le fabuleux Maurice et ses rongeurs savants", Goethe qui y fait référence dans sa version de Faust, Marina Tsvetaeva "le charmeur de rats", Jacques Demy dans un film de 1971, Victor Ernst Nessler dans un opéra "Der rattenfänger von Hamelin" , et même Hugues Aufray dans son "joueur de pipeau", ...
mais surtout surtout cette légende a inspiré une superbe page à Roxane pour son livre de contes !
Quel plaisir de mêler broderies, colorisation aux crayons aquarellables et appliqués pour composer ce bloc ... même si la petitesse des bestioles noires et ma musophobie 😨 ne m'ont pas facilité la tâche !
♪♫♩♬
"L'essentiel n'est pas la flûte, ni ce qu'elle joue, mais le visage derrière la flûte et qui en joue "
Colette
"L'essentiel n'est pas la flûte, ni ce qu'elle joue, mais le visage derrière la flûte et qui en joue "
Colette
♪♫♩♬♪♫♩♬♪♫♩♬♪♫♩♬ Ce qui est chouette ici, c'est qu'on se cultive le neurone en se régalant des yeux ! ♪♫♩♬♪♫♩♬♪♫♩♬ je n'avais que les frères Grimm et Hugues Aufray comme références ♪♫♩♬♪♫♩♬ ♪♫♩♬! quel coup de pinceau et d'aiguille agile ! bravo Cat ! ♪♫♩♬♪♫♩♬♪♫♩♬♪♫♩♬ ! ( ouf ! je m'époumone, là ! )
RépondreSupprimerMerci Malou !
SupprimerC'est quel bois ta flûte ? ;-)
c'est ravissant, j'aime beaucoup l'idée d'intégrer le texte!
RépondreSupprimerMerci Muriel ! Moi aussi je trouve que ce petit extrait de conte ajoute beaucoup à l’intérêt du bloc !
Supprimersuperbe page.. et excellente idée de mélanger les techniques!!!
RépondreSupprimerpage un peu compliquée à faire en appliqué.. donc, superbe page!!!!!
Un peu difficile juste pour les petits rats ! Quant au mélange des techniques, ça donne un rendu particulier à ces blocs que j'aime beaucoup, une excellente idée de Roxane !
RépondreSupprimerOui effectivement, bravo à Roxane pour ces livres que tu nous fais découvrir. Tes versions sont toujours aussi réussie, bravo Cat, j'adore!
RépondreSupprimerNice blog you have thanks for posting
RépondreSupprimer