Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

1 février 2018

Eastwood Village : les arbres

Une petite pause dans les constructions du Eastwood, on va prendre l'air à l'ombre de deux grands arbres :

un saule facilement reconnaissable !  ( feuilles brodées au retors mat DMC 4)


Mais qu'en est-il de celui-ci ?



Le fait qu'il soit stylisé ne facilite pas son identification. Quelques petites feuilles simples lobées et d'autres plus allongées ou pliées, verticillées, serait-ce un arbre hétérophylle ( à vos dicos ! ) sur lequel les samares ne seraient pas encore apparues ?
Une variété d' érable ? J'attends vos suggestions ... ou la solution par la créatrice



Blocs 4 et 9 du Eastwood Village de Scrap Quilt and Stitch



🌳🌳🌳



"Des branches.
 Des feuilles.
Des pétioles.
Des folioles.
Un monde ramifié
 qui bouge, bruit et bondit.
Un royaume de verdure,
 de vertiges et de vent,
Un labyrinthe de souffles
 et de murmures
Un arbre en somme."

                               Un arbre -  Jacques Lacarrière

14 commentaires:

  1. En tout cas, point de doute sur le fauteuil adirondack...comme là-bas, dis ! Bravo Cat... ça respire la patience ce beau "royaume de verdure" !que de feuilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pointe du doigt l'arbre et tu vois le fauteuil ?? Hum, humm aveu de paresse ??? :-))))

      Supprimer
  2. très sympa ces deux blocs,je note que ces arbres ont peu de feuilles mais ils sont beaux comme çà non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moins de feuilles que d'autres arbres chez Roxane c'est vrai, mais des feuilles quand même !!! Il est vrai toutefois que la broderie au DMC 4 pour le saule a rendu le travail assez rapide et que sur "l'érable" les feuilles sont assez grosses !

      Supprimer
  3. La créatrice n'est pas botaniste ! je suis plus portée sur le fauteuil adirondack, on peut d'ailleurs le recouvrir d'un patch.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait dommage de cacher ce beau fauteuil sous un patch !! En plus il faudrait que ce soit un mini-mini patch ...et j'ai déjà donné dans le grandma's garden ;-)

      Supprimer
  4. Moi je tente le figuier !
    mais je ne m'y connais pas .... c'est ce qui m'est venu à l'esprit en voyant ta superbe interpretation une fois de plus ;-)
    bises
    Alexandra
    www.atelierfilles.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y avais pensé aussi mais je le trouve un peu trop élancé ... pas moyen d'aller cueillir les figues du haut ... ou alors il faut attendre dans l'adirondack qu'elles tombent ... c'est un peu risqué :-)))!!!

      Supprimer
  5. je penche pour un sophora pleureur... juste parce que j'adore son nom!

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas que ce soit l’un ou l’autre, ils m’inspirent au farniente
    Travail très très joli Bravo
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je prends l'adirondack Céline, il te reste le banc ( pense à apporter un coussin !!)

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !