Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, vous trouverez ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...
[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

20 février 2018

Tandis que

les cloisons du sac maison de "Broderies en folie" de Cécile Franconie  (toujours disponible chez l'éditeur ) attendent d'être montées  























d'autres maisonnettes, elles, sont définitivement ancrées sur leur bobine/pilotis (sur la base d'une fiche déjà ancienne de Cécile Franconie) :




 Le plaisir fut autant dans la construction des maisons que dans la recherche des petits animaux ( moutons, lapins ou poussins ) qui peuplent les jardins. 


Rendez-vous ...  en fin de semaine ???  pour la version achevée du pochon maison sur lequel je donne les derniers coups de pinceau d'aiguille ! 


🏡🔨🏡✂🏡 

"A la porte de la maison qui viendra frapper ?
Une porte ouverte, on entre,
Une porte fermée, un antre,
le monde bat de l'autre côté de ma porte." 
                                              Pierre Albert-Birot - Intérieur -

8 commentaires:

  1. Alors là ! tu me connais... en principe, je ne suis pas fan de ce style... mais là !!!! c'est absolument sublime ! c'est la touche Cat, qui ajoute la magie à l'ouvrage ! et ça matche ! mille bravos ! qu'on se le dise : tu es la fée des "travailleuses" (la boite à couture, bien sûr ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois la "travailleuse" coince et grince ... mais il en sort toujours quelque chose !! Merci Malou, je suis ravie de t'avoir conquise cette fois avec ce type d'ouvrage !

      Supprimer
  2. La petite maison mise en scène est adorable -:)

    RépondreSupprimer
  3. très jolies maisons,j'adore;j'ai fait celle de Léa Stansal, en trois exemplaires,pour mes petites filles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très mignonne aussi celle de Léa ! Et quand on en a fait une, difficile de s'arrêter, ces petites maisons plaisent beaucoup !!

      Supprimer
  4. De jolies petites merveilles!!Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !