Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

30 janvier 2021

Dans la série " je teste une technique " : tissage 1

Il suffisait d'un cadre de tissage reçu en cadeau d'une amie experte en la matière, pour que je me lance !

Je me suis appuyée sur des tutos d'internet pour commencer par un tissage de laine sur la base d'un dessin approximatif d'un fond marin, tout droit sorti de mon imagination. Je me suis beaucoup amusée avec l' irrégularité des lignes et des reliefs , la grosseur et la qualité des laines ! Je n'ai pas su éviter le cintrage de mon panneau, mais franchement on pourrait croire que c'est voulu tellement cet effet " vague" est dans le ton !



C'est l'avantage du figuratif, toute erreur peut passer pour une recherche volontaire !


Du figuratif à l'abstrait, de l'improvisé au géométrique, il y a de multiples manières de tenter l'expérience du tissage de fibres textiles. L'équipement de base est facile à trouver (Ruedufil, Buttinette, Megacréa, .... )  et  pour commencer, il suffit de plonger dans ses stocks de fils divers pour les matériaux !  Internet offre une multitude d'idées  ... alors à vos cadres !

La prochaine fois,  je vous parle de tissage végétal ! 


***

4 commentaires:

  1. tu me rappelles mes cours d'EMT (ceux qui sont nés au début de seventies savent) où nous avions fabriqué le cadre en question avec tasseaux et clous!

    RépondreSupprimer
  2. Si j’avais su , j’ai tout débarrassé pour mon déménagement !!! Souvenirs des seventies .... ceci dit j’aime bien ta vague.

    RépondreSupprimer
  3. Les petits poissons dans l'eau
    nagent aussi bien que les gros ! hihihihi !
    ça fait bien envie... une plage au soleil and THE wave ! t'as tout bon... merci pour ce petit morceau de météo radieuse !
    (elle est où l'erreur déjà ? )

    RépondreSupprimer
  4. HOOO TREEES JOLIIIII :-)
    j'aime beaucoup ton effet vague

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !