Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

2 mars 2021

Dans mon atelier "patch", page 3

 Patch en cours ! 

Chez moi le design wall est un ancien rideau sur une tringle auquel j'épingle mes blocs. On n'y voit jamais un quilt achevé. Quand un ouvrage touche à sa fin et qu'il est assemblé, il a alors les honneurs d'un étalage sur le sol. Peu de chance d'y apercevoir non plus un "total look" en piécé ! ✋📐🔬💥📏📎😱😓 *

Voici donc mon design curtain et son quilt en appliqué "in progress" pour lequel j'ai choisi un de mes thèmes de prédilection : des maisons !

 Des maisons trouvées sur un bout de tissu imprimé (une chute de 10 cm sur 5 retrouvée dans la boîte à chutes ! Ne jamais jamais rien jeter ! ) et fixées au HeatnBond  (thermocollant double-face) sur chaque mini-bloc. J'ai poussé le réalisme jusqu'à en faire une qui penche (prédisposition pathologique fréquente chez les quilteuses !) Pour le nichoir, j'ai dégoté un tout petit bouton polymère.

Pour peaufiner le réalisme de la scène, quelques vraies minuscules épingles en métal à piquer (celles vendues par lot qu'on utilise pour les DIY sur polystyrène - marque Rayer éventuellement - ) maintiennent les tissus sur le wall. Par contre, quotidiennement la table de mon atelier est toujours beaucoup plus encombrée  que celle-ci ! (là aussi c'est pathologique ! 😂 )


***

"Quand la tour de Pise penche vers la droite, c'est qu'il va pleuvoir. Quand elle penche vers la gauche, c'est que vous arrivez par l'autre bout de la rue. "   

                                                                                                        François Cavanna                                                                                                 

* traduction des hiéroglyphes : absence de connexion entre mes doigts et le réseau d'aires cérébrales dédiées à la géométrie !

3 commentaires:

  1. Déjà fini le nouveau bloc!!!Il est super, j'aime ton interprétation comme toujours!!! Je suis bien d'accord il ne faut rien jeté!!les boites avec plein de chutes il y en a!!il y en a!!!
    Ma table aussi est très encombrée, mais...si tout est bien rangé c'est que l'on ne fait rien!!!! Bonne continuation Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très beau bloc, très réaliste! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. bravo! belle interprétation!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !