Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

19 avril 2021

Cet irrépressible besoin de faire des pique-aiguilles

comblé, temporairement, avec la réalisation : 

-  d'un modèle brodé de Kathy Schmitz 

Garden Arbor Pincushion dans " Stitches from the garden"



- d'un modèle "puces de couturière" avec vieilles dentelles, bouton ancien,        récupération d'un support de verre à bougie


 
-  de modèles " cadres"  avec broderies,


quasiment inutilisables me direz-vous, mais shabby-décoratifs !

 - Et pour finir, un de ceux dans lesquels au grand jamais je ne planterai une aiguille de peur de les abîmer, le "Let it bee" autre modèle de Kathy Schmitz (téléchargeable ici pour 3$)

 

Et tout ça, quand ils ne sont pas offerts, pour les coller sur une étagère  ! Parce que  l'ordinaire c'est plutôt ça : 

C'est moins chic mais c'est pratique !

 

Pour satisfaire ce goût extrême inextinguible très répandu dans notre communauté 😉😃, il n'y a plus qu'à trouver d'autres modèles ...


" S'il existe, je le trouverai [...]

et si je le trouve, il existera ! " 

Michael Ende dans "Une histoire sans fin"



6 commentaires:

  1. Ils font tous une très jolie décoration pleine de charme.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je te comprends! Je viens de répertorier mes pinkeeps, je vais commencer à répertorier mes pique-aiguilles! D'ailleurs tu viens de me donner une idée avec cette si jolie collection! Bravo pour toutes ces jolies réalisations!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Très belles collection même ta petite boîte au charme désuet il y a tant de possibilités allez à bientôt pour le prochain ;) belle semaine bises

    RépondreSupprimer
  4. comme vous je fais ou achete des pique aiguilles il y en a pour l'usage ,les autres pour le plaisir de les regarder j' ai une couronne achetee chez Liberty à Londres,vraiment kitsh bonne soiree michele

    RépondreSupprimer
  5. J’en ai une belle collection « pour décorer » et toujours des aiguilles perdues ou qui traînent un peu partout.
    J’aime beaucoup le premier .

    RépondreSupprimer
  6. Quelle jolie collection de pique épingles!!!Ils sont magnifiques!!et je te comprends ils sont bien en décoration!!!!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !