Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

23 avril 2021

Toned Down

 5eme ligne, 1er cercle 

Pourquoi cette entrée en matière ? Je vous montre et je vous explique. 

Vous le voyez le 1er cercle à gauche ?  Moi je ne vois que lui !  Avec ces 130 Drizzles, ça a été long, très long pour en voir le bout.  J'ai passé plus de temps sur lui que sur les 9 autres de la ligne réunis ! Ça m'a paru bien plus long que les 50 lignes de  "Je ne dois ni courir ni crier dans les escaliers"  infligées par la dirlo de l'école primaire l'année du CE 2, c'est vous dire ! 

Et  tout ça pour au final avoir un cercle moche et fouillis avec des points trop longs et indisciplinés. Mais quand c'est à plus de la moitié du travail que tu te rends compte que c'est en train de "partir en biberine" , il est déjà trop tard pour défaire.  Là tu t'accroches à l'idée que la traduction de  "drizzle" est " biberine"  😏 ... ben non, même en argot ! A ce stade, tu espères encore que le-dit cercle va finir par se fondre dans la masse ...   Alors merci de prendre un peu de recul pour regarder les 5 premières lignes de mon Toned down ! 🙏


J'ai préparé la  suite et vous pouvez me croire je suis allée voir s'il y avait encore des cercles de ce type d'ici la fin de l'ouvrage.  Et bien oui, le n° 78 est un hérisson construit sur le même principe  ... je crois que je vais faire un tatou à la place !   Mais je n'en suis pas là et pour l'instant avec le retour du soleil, ce sont le plantoir et la binette bien plus que mes aiguilles, qui monopolisent mon attention !

***



6 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce que tu lui reproches exactement à ce cercle,mais il ne dépare pas au milieu des autres..l’ensemble est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. quand on regarde l'ensemble,tout est beau(mais quand on réalise on est toujours critique envers soi-même,normal!!)

    RépondreSupprimer
  3. Très bien tous bien tes points pas simple à faire je monte les mailles avec l'index et le majeur de la main gauche impossible dans l'autre sens ils nous en font voir tous ces petits points !!!!!!!;)belle continuation bises

    RépondreSupprimer
  4. Mais quel bel oursin, ce barberin ! franchement, tu te fais beaucoup de mal pour ce bel echinozoa...tout ce tracas pour un tétrapode primitif ? tu as me copier 100 fois " je suis la meilleure brodeuse du monde et je ne le sais pas ! " hihihihi !

    RépondreSupprimer
  5. Tout est magnifique!!Il n'y a que toi qui voit les défauts!!! Très bel ensemble mais personnellement ce n'est pas pour moi!!
    Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Trop sévère avec toi même! Il passe parfaitement dans le lot et je le trouve même très joli. Allez, courage pour la suite!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !