Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

4 avril 2021

Animation de Béa : Avril

J'ai beaucoup dérogé au modèle -pour ne pas dire que je l'ai complètement zappé  (néanmoins merci à Béa de booster chez nous cette envie de créer notre calendrier mensuel ! )- parce que le poisson d’avril occupe une toute petite place dans mon propre mois d'avril (sauf dans mon assiette  ! Ah la truite du Lignon en papillote, au four, à l'oseille, aux herbes, aux  amandes avec des petites pommes de terre Grenaille ou des Primeur de l'île de Ré, saupoudrées d'une pincée de fleur de sel...  mais je m'égare !) )

Avril pour moi c'est surtout les premiers arbres fruitiers en fleurs ; les oiseaux qui nichent et le chant du coucou (je l'ai entendu pour la première fois hier); les poulettes qui avec l'allongement du jour ont repris un rythme de ponte soutenu ; les lapins qui peuvent enfin musarder tranquillement dans les bois puisque toutes les chasses sont fermées ; les papillons qui refont leur apparition (j'ai déjà aperçu un Argus bleu et un Citron) ; et bien entendu Pâques, l'avant-Pâques, et ses traditions.  J'ai tout mis, sauf le coucou qu'on entend beaucoup en avril mais qu'on ne voit pratiquement jamais de toute façon !

  

  C'est peut-être un peu chargé ?  Mais je n'ai pas su faire de choix ! 

Par contre après maintes hésitations, j'ai tranché ... dans ma bande de tissu ! Je ferai une banderole par trimestre !  C'est plus facile à caser sur un mur !  Et ça laisse aussi plus de liberté pour adopter des styles différents d'un trimestre à l'autre. 

 Cette partie de bande va donc aller rejoindre une boîte à l'abri de la poussière et de la lumière, et je vais enrouler le deuxième trimestre sur ma bobine. 

***


5 commentaires:

  1. rhoooo j’aime beaucoup le mois d’avril,riche en détails mais pas trop chargé .
    C'est une bonne idée de faire par trimestre.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup belle idée le trimestre au moins tu en profiteras au fil des saisons une belle manière de se faire plaisir avant tout bon Lundi de Pâques bises

    RépondreSupprimer
  3. Interprétation très printanière , et bien dans la lignée des mois précédents.
    Bonne idée la banderole trimestrielle !

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'ai vu mon premier papillon samedi matin justement... Mais j'ai zappé mars et avril, noyée dans d'autres en-cours.
    Quant au coucou, je crois qu'il boude mon village on ne l'entend jamais !
    Très bonne idée de faire une bannière par trimestre !

    RépondreSupprimer
  5. De bien belles idées,et une jolie réalisation. Moi aussi je compte zapper le poisson au profit des lapins et des poulettes... Bises

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !