Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

7 avril 2021

Dans mon atelier "couture", page 4

Une nouvelle MAC, c'est une des bonnes choses qui me soit arrivée en 2020 ! 

Ma vieille, très vieille et capricieuse PFAFF d'occasion a rendu les armes. Je l'appelais "Grise", pas Grease, elle avait un look de bulldozer pas de danseuse !  Elle n'a pas du tout aimé la production intensive de masques pour sa fin de carrière. Un jour, très bruyamment, elle m'a dit "STOP" ! Un vrai stop auquel on ne redémarre pas, même après avoir regardé des deux côtés (et en-dedans) de la machine !  Elle pesait un âne mort, ça n'a pas été rien de l'emmener à la déchetterie.  Aujourd'hui je me dis que j'aurais dû la garder pour lester mes pieds de parasol  ... laid mais efficace !

Une p'tite MAC toute légère, discrète, aux formes arrondies a pris sa place. J'ai choisi un modèle basique (je n'utilisais pas les capacités innombrables de la précédente !) et je suis bien contente de la mettre à l'honneur sur cette nouvelle page du livre textile de Roxane !

 Voilà mon coin "couture" ...  au tabouret près ! J'ai investi dans une chaise à roulettes confortable, dossier et hauteur réglables ! Faut ce qu'il faut pour mes vieux os ! 

Mais j'ai gardé le tabouret à portée de mains ! En me mettant sur la pointe des pieds et en "stretchant" à l'extrême mes bras, j'arrive à attraper du bout des doigts mes bocaux sur l'étagère du haut, mais la prise est mauvaise ...  Vous avez déjà renversé un pot de boutons, de perles ou de sequins d'aussi haut ? 😒😬😤😱😡 et je suis polie !


***

 

1ère machine à coudre " de Thimonnier  1830 - Crédit photo www.arts-et-metiers.net

3 commentaires:

  1. Superbe nouvelle page on s'y croirait très réelle jusque dans la corbeille la petite règle ce livre va être de toute beauté bravo, ici les perles se baladent ;) belle journée bises

    RépondreSupprimer
  2. jolie page,un beau coin pour bien travailler!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais quel travail ! et combien de petits détails délicieux à découvrir ! bravo ! encore une belle page !

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !