Février, mois des amoureux, c'est aussi la Chandeleur, Mardi-gras, le Nouvel An chinois, la floraison des camélias et du jasmin d'hiver, la sortie des crocus et des perce-neige, l'heure des dernières raclettes et fondues, des endives au jambon, des pommes au four, de la tarte Bourdaloue ... 😋
Sachez que c'est également le mois des journées du Nutella, de la baleine, pour sauver les ours, du scoutisme, de la radio, des femmes et des filles de science, sans paille et sans facebook (pas le même jour, parce que, hein, une souffrance à la fois !😂)
Ici le vert a commencé à réinvestir lentement le paysage et les premières fleurs d'hellébores ont pointé dans le jardin. Le 2 février, j'ai fait sauter des crêpes avec une pièce de 50 cents en or nordique* dans la main gauche (j'espère que ça compte autant que l'or pour les promesses de bonheur et d'opulence !?) Avec les rayons de soleil, ce jour-là j'ai bien cru que l'hiver se mourrait. Mais la météo nous prédit une St-Valentin au coin du feu et nous risquons de fêter mardi-gras non seulement masqués (sous et sur les yeux !) mais aussi "bonnetés" et gantés sous des averses de flocons de neige récidivistes !

Ma fleur d’hellébore a été réalisée avec des pétales découpées dans du ruban, colorées aux crayons aquarellables et assemblées. Pour que les pétales restent impeccables, j'ai passé une fine couche de colle anti-effilochage sur les bords (la fameuse Fransenstopp Prym que j'utilise aussi pour les lainages) Les pistils ont été récupérés sur une fleur en plastique. J'ai la chance d'avoir trouvé un bout de ruban chiffré "14" pour la St-Valentin (j'en ai gardé un bout pour juillet), et un cabochon " carnaval" dans ma une de mes boîtes à "bidouilles" (mais il est facile d'en réaliser soi-même avec des cabochons transparents en verre ou résine - Creavea, PerlesandCo, ... - et n'importe quelle image mise à la dimension. Si vous les préférez tout faits, il y a un grand choix de thèmes et de tailles chez Bellezzacreas)
Nous saurons ce que nous réserve mars, le vendredi 5 mars : https://www.quiltmania.com/category/animations-gratuites/
***
* l'or nordique est composé de 89 % de cuivre, de zinc, d'aluminium et d'étain, pas une once d'or !