Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

12 décembre 2020

Mystery Quilt Sew-a-long, Farmhouse Threads

Depuis deux ans déjà,  Rhonda MacCray de Farmhouse Threads propose un Quilt Mystère Sew-a-long auquel participent 11 autres créatrices amies. Le principe est que le bloc proposé reste gratuitement en ligne jusqu'à la parution du suivant. Le rythme est soutenu, un bloc par quinzaine ou semaine. Il ne faut pas le rater et c'est parfois un vrai jeu de piste pour le trouver sur le site de la créatrice concernée, mais ça vaut la peine ! 

En 2019, il a eu le Crazy Seasons 

Modèle original Farmhouse Threads &  Cie

et en 2020, le Christmas Carols. 

modèle original Farmhouse Thread & Cie

Vous connaissez la bête de patch qu'est Roxane,  elle les a fait tous les deux, ici et ici !

Pour ma part,  je n'ai pas fait le Crazy seasons et je n'ai choisi que quelques blocs dans le Christmas Carols. Je les ai légèrement réduits et montés, comment ?   Je vous le donne en mille, ........... en  bannières ! (Je vous entend d'ici dire qu'entre réduction et montage,  je suis monomaniaque  😏😕  !)

Ma photo n'est pas très bonne, mais cela vous donne une idée du résultat. 

Donc deux nouveaux tapis volants se sont envolés, via Colissimo International, vers  l'Angleterre cette fois. Quatre jours pour arriver dans les Costwolds ! Puisque je vous dis que la Poste fonctionne du tonnerre ! ( Il fallait en profiter pendant que nous sommes encore en période de transition avant l'entrée en vigueur définitive du Brexit le 31 décembre 2020 ! )

Farmhouse Threads va proposer un nouveau Mystery Quilt  Sew-a-long dès Mars 2021.  Je me mets sur les rangs. Je garde aussi un œil et même deux 👀  sur Buttermilk Basin, Scrap Quilt and Stitch, Kathy Schmitz, Le P'tit Bûcheron,  Heart to hand, Tilda, Bunny Hill,  Sue Spargo, le Comptoir d'Eugénie, L'Atelier Patchwork et Point compté,  le Jardin de Woolens, Anni Downs, ....  faudrait pas que je risque de m'ennuyer l'année prochaine ! 😂

Mais d'ici là,  j'ai de quoi m’occuper !😓😰


***


 

 

4 commentaires:

  1. Ils sont magnifiques. La destinataire a beaucoup de chance.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne idée en bannière et de choisir ceux que l'on fait. J'adore

    RépondreSupprimer
  3. çà rend bien en bannière,en patch c'est bien mais peut-être plus compliqué à installer(je m'y connais j'en ai plein en stock!!)

    RépondreSupprimer
  4. j'avoue, je suis assez adepte de la réduction moi aussi, le photocopieur est mon meilleur ami. et j'ai déjà plusieurs idées pour récidiver dans le livre textile... l'année ne sera jamais assez longue!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !