Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

2 décembre 2015

Le temps de l'Avent

et ses quatre dimanches !
L'un est déjà passé, l'autre arrive !  Pour célébrer chacun Roxane nous propose quatre coussinets à monter en échelle. 

J'étais en retard pour celui du 29 novembre , 

 il manque encore la petite pancarte,

mais je suis en avance pour celui du 6 décembre !


  
J'ai  même trouvé un support :


encore deux et Noël sera à notre porte  !
***



Et dans peu de temps, Rudolph pourra "chausser" son nez rouge
  modèle  "Ho Ho Ho"  de Bobbin
( aller dans bobbbinnetje art 94bob9fr )


pour guider le Père Noël jusqu'à nos cheminées ! 

Moi je m'applique pour être dans "ses petits papiers" .

***


Episode 3 de la série "Je prépare Noël"

26 commentaires:

  1. Super super-Cat ! quel beau travail ! trop sympa tous ces ouvrages noëlesques ! j'adore ton fagot pour présenter les coussinets de l'Avent (.j'm'en vais peut-être bien te piquer l'idée, d'ailleurs, mais je ne les ai pas commencer !)...


    Maintenant, on sait où tu passes tes journées ! Mais...sais-tu qu'il fait un temps superbe... ?

    Y'aura combien de chapitres pour les quatre semaines à venir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas commencES... oups ! je sais... ça mérite des lignes... le coin... j'ai honte... je baisse les yeux... et m'en vais porter mon bonnet d'âne...

      Supprimer
    2. Alors là je fais un copier/coller au Père Noël pour qu'il voit cette ENORME faute !! Si tu comptais qu'elle passe inaperçue c'est raté !!! :-))))) Mais tu sais ce bonnet te va très bien !!!
      Sinon, le fagot vient d'une jardinerie ! Parce que quand je ne suis pas dans mon atelier, je traîne dans ce genre d'endroit !!!
      Rudolph a déjà deux ans mais Bobbin je propose toujours !!
      Courage Malou, tu vas réussir à les faire tes coussinets, j'ai hâte de les voir chez Roxane !
      bises asiniennes ( et oui je fais partie de la confrérie !! :-)
      Cat

      Supprimer
    3. ooooh ! si ce n'est pas de la cruauté, ça ? le dire au Père Noël ? après toutes les lignes que je viens de faire depuis hier ? même Rudolph va te faire les gros yeux !

      ...et d'abord, le paire Nauèlle... y vienddra ... je sès peu tètre pa écrirre, mè je sui l'a plue saje !

      Supprimer
    4. Ah la la depuis le temps que je le dis ! Ces bonnets d'âne taille standard c'est une catastrophe : ça vous tombe sur le nez, vous bouche la vue et l'ouïe, alors après normal ,on fait encore plus de fôtes ! Allez je suis sympa, je dis au Père Noël de t'en apporter un à ta taille !! :-)))) Et un cadeau de plus pour toi dans sa hotte, veinarde !!!!

      Supprimer
    5. Ha ! ha ! ha ! merci ! merci ! merci Cat ! quelle belle idée de cadeau ! je n'en souhaitais pas tant !
      Le Père Noël est mon patron (je ne te raconte pas les dates limites de livraison) ! ah ! si seulement, il pouvait ajouter une petite prime de fin d'année ! hihihihi !

      Supprimer
  2. De très jolis coussinets. Bonne et douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence !
      Une idée pour un futur calendrier de l'Avent ??!!!
      Bonne journée
      Cat

      Supprimer
  3. Belle réussite tes coussinets! J'aime beaucoup ton support pour les suspendre.
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Ange !
      Un support trouvé dans une jardinerie et adapté aux coussinets !
      bonne journée bises
      Cat

      Supprimer
  4. très beaux tes petits coussins et ton Rudolph j'aime beaucoup tes petits papiers amitiés doluce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève !
      Le plaisir d'adapter les jolies idée des autres : Roxane pour les coussinets, Bobbin pour Rudolph, et une idée trouvée dans un magazine il y a deux ans déjà pour les sapins en papier !
      bonne journée
      Cat

      Supprimer
  5. Tout est beau ! Noël est bientôt là !
    Et le 15 aussi !!! hi hi hi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a dû être drôlement sages pour que le Père Noël passe dès le 15 pour nous !!!
      bises brodées ;-)
      Cat

      Supprimer
  6. J'aime bien tes coussinets ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence !!
      Oserais-je dire " Mission accomplie" pour ces deux premiers coussinets ??! ;-)
      bises
      Cat

      Supprimer
  7. Très sympas ces ouvrages !!!!

    RépondreSupprimer
  8. De très jolies décorations et une très agréable présentation des coussinets de Roxane, j'adore ! Bon WE !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore tout mais surtout les petits sapins en papier ... dans quel magazine les avez-vous trouvé ?
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ancien numéro d'Avantages ! Contactez-moi par mail ( lecumedemesjours@orange.fr ) je vous scannerai les explications, très succinctes au demeurant !
      Cat

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !