Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

12 décembre 2015

Pour le troisième dimanche de l'Avent,

le Père Noël est plus que jamais sous les feux de l'actualité :

On l'aurait aperçu avec 2 COPs
à une manifestation contre le réchauffement "climat "HIC" !

J'espère qu'il est bien rentré parce qu'il ne manque plus qu'une  marche à l'échelle de Roxane  pour qu' IL accède à nos cheminées !




*** 
Episode 4 de la série "Je prépare Noël" 

... 

Et en prime non pas un dicton mais un petit truc pratique :
en cette période où on aime mettre beaucoup de bougies dans la déco, 
"Marre des bougies qui coulent ?!" 
Remplissez un vase d'eau froide bien salée, mettez-y vos bougies à tremper au moins une heure ( sans mouiller la mèche !)  ça limitera les coulures !!  *


*conseil gratuit qui sera remboursé en cas d'échec !! :-)))
 Mais si ça marche pour vous aussi, dîtes-le moi, je fais breveter !! 
 Et pour celles et ceux qui connaissaient déjà le truc, ben "ils zavaient qu'à le dire les premiers ! "



20 commentaires:

  1. Avec ce beau soleil, il va avoir besoin d'un sérieux GPS, le Père Noël cette année, s'il veut retrouver son Pôle Nord !
    ah ! les p'tites branches et les p'tites boules rouges, j'adore ! je viendrais peut-être les emprunter... le "houx-à-boules" ne court pas les forêts, cette année !
    bravo...c'est toujours aussi beau...

    mais, rassure-moi ! le troisième dimanche, c'est bien demain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il va falloir que le Père Noël ajoute des roulettes sous les patins du traîneau cette année !
      Emprunte, emprunte ma belle, mais attention il n'y a que le truc pour les bougies de gratuit aujourd'hui !! hihihi !
      Ben oui, c'est demain le 3ème dimanche, aujourd'hui je sais on est seulement le 3ème samedi, et alors ??? :-)
      bises
      Cat

      Supprimer
    2. Alors ? youpi ! ça veut dire qu'on a encore 7 heures pour faire et installer nos 3 coussinets ! si tout va bien ! hihihi !
      Euh ! pour le "houx-à-boules", je vais réfléchir encore un peu, avant de l'emprunter ! j'en ai vu en pur plastoc véritable sur le net ;-))

      Supprimer
    3. Plus que 3 heures , comment tu t'en sors ?
      Aurais-tu trouvé du houx à boules plates ????
      Cat

      Supprimer
  2. Superbe ta série et j'aime bien avec la déco du houx et il va falloir qu'il tombe la veste le père Noel avec le beau soleil bon samedi bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève !
      En mettant quelques glaçons dans son vin chaud, le Père Noël tiendra le coup !!:-)
      bises
      Cat

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup tes coussinets et la suspension. C'est original. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un coussinet et la présentation sera complète !!
      Merci Laurence de ta visite !
      Bonne soirée
      Cat

      Supprimer
  4. J'adore cette petite échelle. Je suis pressée de découvrir la 4ème partie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle vient de sortir chez Roxane ! Elle est super la 4ème partie !!
      bon dimanche
      Cat

      Supprimer
  5. Feliz Navidad!!!!! Joeux Noel!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Que de travail dans ta petite chaumière. Tu as soudoyé les lutins ou quoi ???!!!...que de merveilles !
    Je te souhaite de bonnes fêtes et pleins d'heureux présages au bout des aiguilles ;-)
    Bises
    Alexandra (AtelierFilles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont tellement nombreux ces lutins que tu as bien dû réussir à en corrompre quelques-uns toi aussi ? Enfin c'est toujours pareil, ils sont d'accord pour le patch et la broderie, mais pas pour le ménage et la cuisine !!
      bises
      Cat

      Supprimer
  7. un vrai régal pour les yeux que de passer te voir!! Et on fait le plein de bonne humeur pour le même prix, elle est pas belle le vie!!!
    Bonne fin de préparatifs pour ces fêtes de Noel...tu dois bien avoir encore quelques merveilles à nous dévoiler avant le grand jour!
    Plein de bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme ça les Cat font sourire les petites souris ???!!!
      Ça doit s'agiter aussi dans ton bel atelier en cet fin d'année !!

      bisous
      Cat

      Supprimer
  8. Magnifique ! J'adore ta version... et ton humour !!!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !