Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

5 septembre 2018

Fleurs en pots, c'est la fin de l'été ...

Je m'étais fixé comme objectif d'accrocher mon " Fleurs en pots" au début de l'été ........

Mais j'ai progressé lentement malgré ma coach efficace et dynamique qui, elle, a pu profiter de son ouvrage terminé dès juillet ! Poussez la petite barrière blanche et "entrez, entrez" dans le jardin des papillons qui ensoleille un mur chez Malou depuis deux mois

Malou


 et dans le mien, à contre-jour, à contre-saison, 

Cat


enfin accroché tout de même pour la fin de l'été !

C'est surtout sur les bandes du tour, qu'il fallait géométriquement symétriques, aïe aïe aïe, que j'ai lambiné. Mais vous aurez remarqué que j'ai allégé le travail en brodant (coton DMC n° 5) et non en appliquant les tiges, et en supprimant huit feuilles au total. Heureusement le quilting fût rapide puisqu'il se résume aux  petites croix blanches qu'on aperçoit aux quatre coins des blocs.



🌷🌸🌻🌼

"La vrai grandeur n'est pas ailleurs que dans l'accomplissement du but qu'on s'est fixé "
                                                                  Louis Caron 




12 commentaires:

  1. Vous avez très bien travaillé toutes les deux. Le tien a des tons magnifiquement magniques bravo c'est très beau

    RépondreSupprimer
  2. C'est MAGNIFIQUE !!!!
    De bien jolis souvenirs d'été sont tissés à jamais dans vos ouvrages ...
    L'automne arrive maintenant , que vas-tu faire ????

    Bonne journée
    BizouXXXX

    RépondreSupprimer
  3. C'était une super aventure... merci Cat de l'avoir partagée avec moi... même si nous ne l'avons pas vécue au même rythme, la tortue ayant beaucoup plus travaillé sur moult ouvrages ! hihihihi !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous deux celui de Malou est bien printanier je trouve tout en éclatement des fleurs dans le jardin belles couleurs le tien fait beaucoup plus sobre mais bien pour démarrer l'automne en un mot j'aime les deux :) bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle variante avec le bleu utilisé par Malou !
    Les deux sont superbes, j'avais beaucoup aimé réaliser cet ouvrage. ET c'est vrai l'avantage avec les ouvrages en laine c'est que le quilting est réduit .

    RépondreSupprimer
  6. deux beaux ouvrages dans des teintes différentes , bravo à vous deux

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à vous 2, vos ouvrages sont différents et très beaux!!

    RépondreSupprimer
  8. Deux superbes quilts. J'adore le patchwork car avec un même modèle et des tissus, les quilts sont si différents...

    RépondreSupprimer
  9. C'est toujours une belle surprise de voir enfin réunis les petits blocs realisés au fil des mois sur ton blog. Les deux versions sont tres jolies meme si les teintes du tien me correspondent plus mais ca c'est tres subjectif ;-)
    Ils sont tres tres beau , bravo !

    RépondreSupprimer
  10. ils sont ts les 2 magnifiques! bravo à vous 2! bises

    RépondreSupprimer
  11. ce quilting en petites croix est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes pour vos petits mots ! Moi même je n'aurais pas cru que nous arriverions à un résultat si différent sur un même modèle !
    Cat

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !