Mais si le bonheur de l'année à venir devait se mesurer à la taille du muguet de mon jardin, autant vous dire que pour moi c'est foutu : trois brins chétifs c'est tout ... et encore le troisième peine à être qualifié de brin, voyez plutôt
( reste à savoir à partir de combien de clochettes une "tige" devient un "brin" ?)
D'ailleurs pour vérifier cet axiome dès aujourd'hui, alors que j'espérais comme nous tous une belle journée, il a plu une bonne partie de la matinée, il a fait vraiment frais pour la saison et le ciel était gris pour ce que la brume nous a laissé entrevoir de son bas plafond. Une journée maussade s'annonçait !
Mais avec un gros pull, un bon ciré, des bottes caoutchouc, un bob plastifié à larges bords et surtout de joyeux compagnons ( marcheurs et quatre pattes) à mes côtés, le bonheur pour moi ce matin, le temps de quelques éclaircies, fut dans les prés
et au coin du bois
Dans la cuisine au retour, une bonne potée
Comme quoi le bonheur est là où on veut bien le chercher, même avec du muguet déplumé et une météo contrariante !
Vous l'avez compris, je n'ai pas de muguet à vous offrir mais j'espère que pour vous aussi cette journée est belle avec du bonheur à la clé !
***
"Car rien en soi n'est bon ou mauvais, la pensée le rend tel "
Shakespeare dans Hamlet
bon premier mai tout de même!
RépondreSupprimerpour moi c'est l'inverse: le muguet déborde des plates bandes et j'en ai deja donné bcp....ah, si tu étais moins loin!
bisous
dd