Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

11 mai 2014

Drôle d'achat

C'était en janvier dernier. Dans une brocante,  je tombais sur ça :



Ma grimace devant l'objet en disait long sur mes pensées : pas terrible, kitch, vieillot, fané, rococo, vintage "dramatique", c'est quoi comme style ?  ",   ... et  j'en passe ! 

Mais en soulevant le couvercle,  je ne pouvais m'empêcher de me dire que sous ses "apparats" de plastique terni, son velours poussiéreux et le vernis écaillé de son bois, cette travailleuse renfermait un potentiel à exploiter



Négociée" trois euros six cents", elle était le soir même dans mon atelier garage.

Entre regrets coupables  d'un achat inutile et contemplations méditatives, le temps s'écoula avant que je n'entreprenne le démontage du tout, le retrait du revêtement du bac et de sa "chape" de mousse effritée,  le ponçage du bois, le décapage et nettoyage de l'ensemble de la structure. 

Et enfin, armée d'une agrafeuse, d'un marteau, d'un tube de colle spéciale, d'un pot de peinture, d'un sachet de clous à tête plate, d'une boîte de vis, de deux coupons de lin et d'un bel optimisme, il ne me restait plus qu'à refaire le chemin inverse : peindre, recouvrir et remonter le tout !  


Quelques difficultés et jurons plus tard, ma fraîche travailleuse entrait en fonction dans mon atelier :  



Lizzy pouvait enfin veiller

sur tout mon matériel 
toujours à portée de main !


Finalement je ne regrette pas mon achat !


[Coupons de lin "Au lin d'ABC", Lizzy porte-fils "Born to Quilt" ]

2 commentaires:

  1. Waouh le relooking est vraiment génial bravo amitiés geneviève

    RépondreSupprimer
  2. Relooking très réussi, bravo pour votre persévérance, ça en valait vraiment la peine !

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !