Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

5 mars 2018

Buttermilk Homestead # 1

Depuis quelques années Buttermilk  Basin offre tous les ans un Mystery BOM en free. Occupée par d'autres ouvrages, j'ai chaque fois laissé passer et j'ai chaque fois regretté .
Alors cette année pas question d'oublier de télécharger mensuellement le modèle : une grosse croix rouge tague les pages du 2ème vendredi du mois de mon agenda !

Premier bloc (publié le 12 janvier 2018)

J'ai zappé le drapeau américain qui ne me semblait pas de circonstances dans ma petite campagne ligérienne. J'ai cherché comment le remplacer et finalement je l'ai juste "raccourci" ! 

J'ai opté pour un fond en muslin pour l'ensemble du quilt et mes appliqués seront en lainage ou en feutrine en fonction de la couleur et surtout de la taille des pièces car j'ai également choisi de réduire le modèle d'environ 1/4 de surface, ce sont mes murs qui me l'ont demandé ! 

C'est une aventure que vous pouvez suivre aussi chez Scrap, Quilt and Stitch qui vous fait découvrir l'autre bloc déjà paru, chouette ! 

🌼🌼🌼 

Sur le plan pratique,
 quand vous êtes sur la page d'accueil de Buttermilk Basin, il faut aller dans la shop online  pour trouver la mise en ligne du téléchargement en cours.
Sur cette page  "products"" faites défiler vers le bas jusqu'au Buttermilk Homestead Mystery BOM sur lequel il faut cliquer. 
Sur la page qui s'ouvre, à la fin des explications se trouve le lien de téléchargement
Pas besoin d'inscription, il faut faire la démarche d'aller sur le site tous les 2èmes vendredis du mois jusqu'en Octobre 2018. 

Actuellement c'est le bloc 2 qui est en ligne ... jusqu'au  9 mars 2018. Le bloc 1 est déjà passé à la vente en pattern/kit ! 

↔↔↔
A savoir :  dans les commentaires, votre pseudo ne me permet pas toujours de vous relier à votre adresse mail pour vous répondre directement. Pour toute question particulière, merci de me contacter via lecumedemesjours@orange.fr  !
                                                                               Cat

10 commentaires:

  1. Bjr, suite à l article de Scrap, je suis tout de suite aller voir pour ce bom. Super joli mais bien sûr j'ai raté le numéro 1 !!! Serait il possible que tu me transmetes ce pdf. En attendant je vais me balader sur ton blog !!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me joindre via lecumedemesjours@orange.fr

      Cat

      Supprimer
  2. "Où que tu plantes ton aiguille, fleurit l'élégance !"
    Cela présage une grande "régalade" à découvrir tes blocs ! bravo Cat ! :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette ce bloc : serait-il possible d'avoir le pdf que j'ai manqué svp , merci ! bon we bises Lilly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de me joindre via lecumedemesjours@wanadoo.fr

      Cat

      Supprimer
  4. j'essaye de m'inscrire à la newsletter de votre blog mais j'ai à chaque fois un message de "not valid captcha". Je recommencerai un peu plus tard. Merci pour toutes ces explications.

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes excuses, ça a fonctionné malgré ce message...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien trouvé les 4 premiers blocs mais impossible de trouver le 5ème :-((
    Est-il dispo ? et comment le trouver ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary joignez-moi via "lecumedemesjours@orange.fr " car je n'ai pas vos coordonnées par le biais des commentaires sur mon blog. Je vous donnerai le lien pour le bloc 5 .
      Cat

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !