Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

25 mars 2018

La fin d'un petit défi, le cadre

Un cadre modeste et sobre pour mettre en valeur ce "SEW" naïf, mais dans les tons de la bobine et des étiquettes de la banderole pour en faire ressortir le charme


J'ai été tentée de faire un cadre en tissu, mais je n'ai finalement pas voulu renoncer à cet aspect "tableau" qui me plaît bien. J'ai été un peu déroutée par les dimensions données sur le Simply Vintage pour la fenêtre du cadre ( 12 x 17 cm)  qui me paraissent bien insuffisantes.  Ma fenêtre fait 12,5 sur17,6 cm et je trouve malgré tout mon panneau un peu étriqué.  


Merci à Muriel de Verveine et Lin de m'avoir permis de participer à ce sympathique challenge. Je vous renvoie sur son blog où vous trouverez son identification IG  : @verveine.et.lin pour découvrir d'autres créations autour de ce petit défi ! 

✂✂✂



8 commentaires:

  1. l'adaptation des inches en centimètres modifie considérablement le format, car les mesures ont été considérablement arrondies.
    et peut-être que les mesures de la fenêtre du cadre ont été transposées sans tenir compte des nouvelles mesures de l'ouvrage...
    quoi qu'il en soit, ta version est ravissante!!!
    ravie de t'avoir embarquée dans l'aventure!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel !
      J'espère surtout que mes précisions alerteront celles qui n'en sont pas encore à cette étape !
      Cat

      Supprimer
  2. que voilà une bien belle mise en scène... qui remplit de doux souvenirs ... peut-être un peu serré dans son cadre... mais cela n'empêche pas d'apprécier la sérénité de l'ouvrage ! c'est bien beau, m'dame et remarquablement exécuté...
    clap ! clap ! clap ! clap ! clap ! clap ! et re-clap ! clap ! clap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines plantes aiment être à l'étroit pour s'épanouir !
      Merci pour ce petit baume matinal Malou ! Et puis toi maintenant tu peux aller t'en mettre un peu sur les mains ! :-)))
      Cat

      Supprimer
  3. Je la trouve très bien dans son jolie cadre rouge bravo pour ta très belle version

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geneviève !Tu avais pressenti dès le précédent post que mon cadre serait dans cette teinte !
      Cat

      Supprimer
  4. ta version est très jolie,tu as suivi le modèle,si j'ai bien compris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascalinette !
      Oui le vrai défi pour moi était de suivre le modèle, à une petite différence près car j'ai laissé les étiquettes lettrées flottantes alors que je pense que sur le modèle elles sont appliquées.
      Cat

      Supprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !