Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

13 octobre 2018

Au pays de l'hiver, bloc 1

"Au pays de l'hiver", c'est le nom du nouveau Quilt Mystère de Scrap Quilt and Stitch  !   
Une belle occasion d'immortaliser sur du tissu ce petit peuple précaire et fragile des bonshommes de neige que j'aime tant, et de jouer avec des nuances de  ... blanc !

Sur ce premier bloc, Mr et Mme Snow sont de sortie :


J'ai opté pour des flanelles pour les fonds, des lainages et feutrines pour les appliqués, des fils Moire et Lana pour la broderie, du punchneedle pour les bonshommes.
  
Impossible de faire du punchneedle sur de la flanelle ! J'ai donc préparé Mr et Mme Snow en "pièces détachées" comme j'ai appris à le faire dans un atelier du P'tit Bûcheron :
  • - report des 2  motifs - attention à l'envers !- et séparément sur de la toile,
  • - "punchage" des corps, les petits éléments (nez, yeux, bouche, boutons) sont réalisés ensuite en broderie sur le fond en punchneedle, cravate et snood (crocheté s'il vous plaît !) habillent ensuite Mr et Mme,
  • - repassage léger sur l'envers, 
  • - découpe des 2 motifs avec une marge de 0,5 cm rentrée et collée sur l'envers,
  • - appliqué sur mon fond à petits points en piquant la toile-support du punchneedle.   


A ce stade du mystère, je ne sais pas encore si je pourrais faire tous les bonshommes de neige de ce quilt en punchneedle  . . . . De quoi corser le suspense de cette belle aventure hivernale  ( j’adore les risques du moment que ce n'est pas sur des skis  !)

 . . . . . .  à suivre !!! 



⛄⛄⛄

10 commentaires:

  1. C'est une excellente idée de faire ces bonshommes de neige en punchneedle !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau en punchneedle... on croirait ta recette sortie tout droit d'un livre de pâtisserie (sans doute à cause du mot "punchage"! hihihi !) et le résultat est succulent pour nos yeux ! bravo, Cat !

    RépondreSupprimer
  3. Un beau relief pour tes bonshommes qui ont l'air bien contents avec leur belle écharpe ! Superbe !

    RépondreSupprimer
  4. joli bloc,çà change en punchneedle,ta touche perso

    RépondreSupprimer
  5. Superbe tes bonhommes une belle idée de les appliquer tu fais du crochet très beau modèle de Roxane beau dimanche bises

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tes bonhommes de neige sont magnifiques!!!J'adore!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Et c'est parti pour une nouvelle aventure ! j'adore tes petits bonhommes en punch, super, et tout le reste aussi avec ce joli fond à pois comme s'il neigeait... retour en enfance ;-)
    Un depart tout shuss !!! moi je dis que tous les bonshommes en punch c'est le mieux ;-) hi hih ihh i
    Des bises boules de neige
    Alex

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !