Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

4 octobre 2018

Décos d'automne § 4

On ne laisse plus les fenêtres ouvertes, on rentre du bois pour les prochains feux dans la cheminée ; on se love sur le canapé et le chat a de nouveau le droit de venir réchauffer nos genoux ; exit le thé glacé , "Frissons d'hiver" des 2 marmottes infuse ; la lumière du jour décline dès 18 h,  il est grand temps de rallumer une bougie parfumée,


posée sur un joli candle mat, 


Modèle automnal de Scrap Quilt and Stitch ( colonne de droite ),  il faut que je programme celui d'hiver ...

Malou, elle, a conçu son candle mat de A jusqu'à Z.
Elle a transformé son dessin A, en de doux mais lumineux appliqués en flanelle,


... apothéose en Z avec la pose de points de prairie inversés sur la circonférence de son candle mat :



 
Elle a eu la gentillesse de m'offrir son dessin et de ne pas m'imposer les points de prairie  😅! 

Dans le plus pur style country, j'ai réalisé un petit panneau pour animer un mur de ma cuisine 




Dehors aussi la déco s'installe, le boule de neige vire au roux depuis plusieurs jours, le chêne rouvre le suit de près , l' automne est là  ! Alors que sur le plan vestimentaire on vient à peine de remiser les sandales d'été et les tee-shirts, en patch et en broderie il est déjà temps de préparer à l'hiver !!



☕☕☕

Pour clôturer ce chapitre des décos d'automne, je vous offre quelques fleurs très dans le ton : 

d'étonnantes flamboyantes roses

Des "roses Flash Eye " qui font penser à des pavots au premier coup d’œil,  et donnent de beaux résultats aussi bien dans des compositions fraîches que dans des compositions de fleurs séchées en cette saison. 

🍂🍂🍂





5 commentaires:

  1. verveine et lin05 octobre, 2018

    j'adore cette idée des points de prairie!!!

    RépondreSupprimer
  2. joli panneau automnal ;on a la chance d'avoir encore de belles journées par ici,mais l'automne s'annonce bien quand même,çà passe trop vite!!

    RépondreSupprimer
  3. Et hop , en 2 temps 3 mouvements une petite déco de plus... c'est sur, la cuisine aussi se doit de revêtir de jolies couleurs d'automne, d'autant que c'est super raccord avec tes muurs du coup ;-)
    Profitons de cette belle saison de transition où les journées sont encore si agréables ...
    NB : j'adore j'adore, j'adore ton corbeau ;-)
    bises ma Cat et à tres vite
    Alex

    RépondreSupprimer
  4. Tout est ravissant comme toujours! Tu as beaucoup de gout!
    Et ces fleurs...quelle découverte! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !