Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

12 novembre 2018

Au pays de l'hiver, bloc 4

Melle Hermine n'est pas vraiment fil-iforme, ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait un régime mono-diète à base de fils.
Pour dessiner en punchneedle la silhouette de cette demoiselle, pas qu'un brin coquette si je puis dire,  il a fallu employer les grands moyens : 
coton DMC n° 4, aiguille L, longueur de points 2


Et au final la moelleuse rondeur de la personne gênait un peu le chat pour se blottir à ses pieds, enfin plutôt "coller à ses basques" car de pieds elle n'a point. J'ai donc inversé cette partie du motif de Roxane et l'ai légèrement écarté du sujet.  

Que me réserve le prochain bloc ?  Hum hum, suspense exaltant  ... du moins pour moi !


⛄⛄⛄ 

"Celui qui marche sur la neige marche sur du ciel tombé "
                Jean-Michel Maulpoix  - Pas sur la neige" 





Vous n'avez pas oublié  ?
Les infos finales pour le montage du Buttermilk Homestead sont en ligne ici !

9 commentaires:

  1. Trop jolie cette bonne femme des neiges! Et merci beaucoup pour le rappel du montage du Buttermilk Holestead, j'allais zapper ! Bonne et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie, je vois que tu es fan !
      Pour le Buttermilk j'ai enregistré et m'y remettrai en janvier quand tous les ouvrages de Noël seront faits !
      bonne journée
      Cat

      Supprimer
  2. Moelleuse et douillette à souhait Melle Hermine ! (de quoi nous enlever quelques complexes bien ancrés avant les fêtes !)bravo Cat, encore un bloc très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un petit côté " Teddy Riner" mon Hermine ... il ne faudrait pas qu'elle serre trop fort Mr Winter dans ses bras parce que là on pourrait le ranger direct dans le bac à glaçons :-)))
      Cat

      Supprimer
  3. Tu deviens vraiment experte en punch needle...
    Mais pour Mlle Hermine, tu sais ce que c'est quand la neige arrive : raclettes, fondues et autres, sans oublier les chocolats..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre plein de possibilités en punchneedle en faisant ce quilt mystère, c'est super et je ne serai vraiment experte qu'à la fin ...tout dépend de ce qui va suivre ... ;-)
      Melle Hermine a raison de ne pas se priver, elle sait très bien qu'elle va fondre au premier rayon de soleil ... on aimerait avoir la même chance :-)) !!!
      Cat

      Supprimer
  4. très sympa en punchneedle,çà doit être un peu plus long à faire(mais quand on aime...)

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là mais j'ai encore raté quelques épisodes !
    Des supers bonhommes de neige, moi je les trouve super élégants, au punchneedle impeccable !
    Les préparatifs de Noel battent leur plein à ce que je vois et tes décos du xmas quiltmania promettent un bel intérieur pour les fetes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique dame des neiges ! Merci pour l'info "olivier", j'avais vu chez Nathalie Locquen, mais avec mes modestes petites croix, je ne vais pas jouer dans la cour des grandes.

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !