Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

3 novembre 2018

Livre de contes # 11

Cendrillon
Il est inutile, je pense, de vous résumer l'histoire de cette douce et soumise jolie jeune fille aux petits pieds qui vit dans une famille recomposée, subit l'animosité de sa marâtre et de ses deux demi-sœurs, mais finit par connaître un fabuleux destin. 
Il existe plus de 35o versions très différentes de Cendrillon à travers le temps et le monde.  La version de Perrault que nous propose  Roxane pour notre livre textile est la plus connue de nous toutes et nous a toutes fait rêver dans notre enfance ! 
Et c'est à propos de celle-ci qu' Honoré de Balzac, en 1841 dans son roman "Sur Catherine de Médicis", donna le coup d'envoi de la grande controverse sur le matériau des fameuses pantoufles portées pas l'héroïne au bal : de verre ou de vair ?  Cette controverse s'est essoufflée depuis quelques années et de nos jours, plus que jamais, "de vair" est devenu inenvisageable.

De verre donc le soulier



et lavé au produit vaisselle pour briller comme du cristal 💎 !!


Évidemment c'est très élégant  ... mais encore faut-il avoir les deux  ! Et puis vous savez à quel point le sujet est un sujet " sensible" pour moi 😁 ...  finalement les bottes ajustables du Petit Poucet, ça m'allait bien !! 👣


👠👠👠 


"Je passe la plupart de mon temps à porter des trucs inconfortables, donc pour moi, c'est baskets ou rien " 
                                     Gabrielle Chanel


7 commentaires:

  1. A peine éditée, et voilà la page terminée... vraiment, Cat, tu allies dextérité et perfection ! quelle belle page !
    (remarque... je passe sur l'info que tu "cires les pompes" à coup de produit vaisselle, mais bon...méfie-toi quand même qu'Elle ne te refile pour te remercier les vielles chaussures (vieilles mais confortables !) de Javotte et Anastasie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne pas prendre de retard, le Père Noël met la pression !
      Pour les chaussures, tout plutôt que d'avoir mal aux pieds !!! Maintenant Malou quand j'aurais des "godillots" aux pieds je dirai j'ai mis mes Anastasie ou mes Javotte .. le comble de l'inélégance mais du confort étant d'avoir une Anastasie à un pied et une Javotte à l'autre !!
      bises

      Supprimer
    2. L'important n'est-il pas, très chère, de ne pas marcher à côté de ses "pompes" et de trouver chaussure à son pied ? Bien dans ses baskets et les moult petits ouvrages du Père Nono n'en seront que plus souriants ! hihihihi !

      Supprimer
  2. C'est vraiment joli. J'adore découvrir le travail de chacune d'entre vous. Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucie . C'est vrai que le partage fait intégralement partie du plaisir !

      Supprimer
  3. j'adhère j'adhère à tes jolis souliers de verre bien sur (pitié pour ces adorables petits ecureuils et tous autres animaux dailleurs!).
    Tu me fais rever avec tes jolies pages de contes ! bravo , je suis super fan !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça ADORABLE! La petit pantoufle de verre fait vraiment toute la différence!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !