Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

19 novembre 2018

Au pays de l'hiver, bloc 5

Quand les bonshommes de neige ne se contentent plus de mettre un bonnet et une écharpe mais se targuent de porter veste et chaussures ... ça devient compliqué.
Ah !  Mr Blizzard, que de soucis vous m'avez donnés et comme vous portez bien votre nom ! En votre compagnie,  j'ai senti le vent siffler à mes oreilles plus d'une fois, et ma visibilité pour avancer fût souvent faible !  
J'ai tout de même réussi à vous faire enfiler une veste de feutrine bleue, à vous visser sur la tête une chapka, et à vous faire admettre qu'il fallait que la couleur de vos bottes soit assortie à votre haut, au cas où on les apercevrait sous votre ample robe de neige en pur punch de fil à repriser 55 % laine ( aiguille M, points 3).


Heigh ho, Heigh ho, je rentre du boulot ...

Et je présume que vous qui me lisez, vous voulez aussi tout savoir sur les dessous du Monsieur ?! Et bien pas de punchneedle sous la veste, ça aurait été du gâchis. Juste un rembourrage de coton pour rattraper l'épaisseur du punchneedle ! Ce fût très expérimental et je n'en reviens pas de m'en être sortie ... mais avis à la créatrice  : J'espère que les prochains BN du pays de l'hiver seront en vacances dans un camp de nudistes !!😅 😊



☃☃☃


  " Les sapins en bonnets pointus
De longues robes revêtus
Comme des astrologues
Saluent leurs frères abattus  [ ...] "
                                   Guillaume Apollinaire - Les sapins -

4 commentaires:

  1. Et j'ai bien peur qu'ils ne fassent que commencer !!! en tous cas tes bonhommes élégamment vétus de punchneedle sont dodus juste ce qu'il faut et ne semblent pas rechinier à la tâche !!!
    Trop beau Cat, l'ensemble sera juste magique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. trop beau ce Mr Blizzard,tu as pensé à tout,chapeau

    RépondreSupprimer
  3. et ce pôvre mr Blizard qui tire son sapin à contre-sens des branches ! faut vraiment qu'il soit vaillant pour garder le sourire... Bravo Cat, c'est particulièrement réussi !

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !