Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

14 décembre 2020

Bannière Avent 2020, fin

Pour mon support,  pour rester dans un esprit " nature",  j'ai rapidement pensé à une toile de jute très rustique, de celle dont on fait les sacs pour transporter les grains de café. Finalement un choix pas si judicieux que ça, parce que ce genre de toile est très mouvant !  Mais avec le secours d'un peu de colle textile translucide, j'ai réussi à en rigidifier les contours.

Un point d'épine pour maintenir ma bande fixée au préalable par un point invisible, une bidouille grelot sur le rameau de noisetier qui sert de barre, un bouton-flocon pour cacher une impression mal placée sur ma toile de sac, et le tour est joué !

Un grand merci à Roxane de nous avoir permis de rallumer les étoiles en cette sombre année !


 

*** 

Et qu'est ce qu'on chante ?

" J'ai cueilli une étoile

Dans la nuit de Noël,

Brille chaque pétale

En rayon de soleil.

J'ai cueilli une étoile

Aux éclats de vermeil.

J'ai pris tous ses pétales

Pour en faire un soleil .

[ ...] "

Bernard Pithon  - L' Étoile de Noël 


5 commentaires:

  1. très jolie ,j'aime le côté rustique

    RépondreSupprimer
  2. The Cat touch, quoi ! toujours ce petit quelque chose qui rend le final magique !

    RépondreSupprimer
  3. OOOhh !! J'adore, c'est très beau !!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli montage!!!!même si tu as un peu galéré!!!ça en valait la peine!!!Bises

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !