Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

8 décembre 2020

Jardin de Grand-Père, Bloc 9

Laissé de côté quelques temps au profit des ouvrages de Noël, le voici enfin terminé ! Il était temps ! Le bloc 10 arrive, bloc qui mettra un terme à cet ouvrage de l'année 2020.  Vous avez pu voir les précédents blocs chez Scrap Quilt and Stitch .

 


 Grand-Père a eu beau accrocher la clé en hauteur, il suffira d'une courte échelle amicale pour l'attraper.  Attention néanmoins à ne pas tomber à la renverse sur le cactus mexicain ou dans la bassine au nénuphar ! Entre deux maux, je choisis la bassine ... mais la colère de Grand-Père sera la même ! 👴😠 Il n'aime pas qu'on aille fouiner dans sa grange, ni qu'on abîme son petit coin de Mexique ou son mini-Giverny ! 

Bien que Grand-Père cultive essentiellement ces plantes pour leur originalité, leur diversité et leur élégance,  il pourrait envisager de les installer au potager à des fins alimentaires. En effet certaines variétés de cactus et les nénuphars sont comestibles ! Certaines trouveront cela très exotique, voire considèreront qu'il s'agit d'une forme de survivalisme, mais moi je goûterais bien une feuille de nopale

Crédit photo " A prendre sans faim " 

bien épluchée !

ou une salade de tiges de nénuphar bien croquantes 

crédit photo Internet
 

... au printemps prochain .... pour l'instant je suis plus attirée par les biscuits à la cannelle et son égal parfum d'exotisme  ! 😋😉

***

 



 

 

1 commentaire:

  1. Aie ! Ouille ! ça pique ce matin... je parle du froid bien sûr ! encore une belle page et si bien commentée... bravo Cat !
    ( Peut-être que, la nuit de Noël, au Mexique, le PN trouve des feuilles de Nopale joliment présentées devant les cheminées, va savoir ! chez nous, il trouve bien des carottes pour son renne, hihihihi ! )

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !