Laissé de côté quelques temps au profit des ouvrages de Noël, le voici enfin terminé ! Il était temps ! Le bloc 10 arrive, bloc qui mettra un terme à cet ouvrage de l'année 2020. Vous avez pu voir les précédents blocs chez Scrap Quilt and Stitch .
Grand-Père a eu beau accrocher la clé en hauteur, il suffira d'une courte échelle amicale pour l'attraper. Attention néanmoins à ne pas tomber à la renverse sur le cactus mexicain ou dans la bassine au nénuphar ! Entre deux maux, je choisis la bassine ... mais la colère de Grand-Père sera la même ! 👴😠 Il n'aime pas qu'on aille fouiner dans sa grange, ni qu'on abîme son petit coin de Mexique ou son mini-Giverny !
Bien que Grand-Père cultive essentiellement ces plantes pour leur originalité, leur diversité et leur élégance, il pourrait envisager de les installer au potager à des fins alimentaires. En effet certaines variétés de cactus et les nénuphars sont comestibles ! Certaines trouveront cela très exotique, voire considèreront qu'il s'agit d'une forme de survivalisme, mais moi je goûterais bien une feuille de nopale
Crédit photo " A prendre sans faim " | |
bien épluchée !
ou une salade de tiges de nénuphar bien croquantes
crédit photo Internet |
... au printemps prochain .... pour l'instant je suis plus attirée par les biscuits à la cannelle et son égal parfum d'exotisme ! 😋😉
***
Aie ! Ouille ! ça pique ce matin... je parle du froid bien sûr ! encore une belle page et si bien commentée... bravo Cat !
RépondreSupprimer( Peut-être que, la nuit de Noël, au Mexique, le PN trouve des feuilles de Nopale joliment présentées devant les cheminées, va savoir ! chez nous, il trouve bien des carottes pour son renne, hihihihi ! )