Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

16 janvier 2021

Dans mon atelier, page 1

On l'attendait, il est arrivé ! "Dans mon atelier" est le nouveau livre textile que nous propose Roxane sur Scrap Quilt and Stitch, avec un thème qui nous ravit toutes !  (Et cette année ce sera bien un livre et sans réduction ! 😉)

Pour cette première page : un meuble dont les tiroirs débordent, des boîtes et une étagère pour les pincushions, c'est tellement ça !

Mais chez moi pas d'atelier sans chat  ! Un chat, vous savez, c'est cette adorable petite chose laineuse qui se couche sur votre ouvrage en cours,  y laisse parfois la trace de ses pattes mouillées et toujours une belle dose de poils, joue avec vos échevettes de fils et les emmêle, fait rouler vos pelotes de coton perlé sous un meuble mais ne va pas les rechercher, plante ses griffes dans le dernier pique-aiguilles en chantier, mâchouille vos gabarits en papier, et ronronne, satisfait de sa participation, en se prenant pour une réincarnation de Philippe Katherine : " et je coupe le son, ... et je remets le son, et je coupe le son, ...et je  remets ... " . Tant qu'il ne me demande pas de le laisser manger sa banane ! 

 

Comme le chat occupe la place,  je n'ai pas exploité l'idée des échantillons de tissus. Mais cette idée me plaît beaucoup et je la garde en tête pour la couverture du livre qui pourrait être un patchwork (un crazy peut-être) de certains des tissus utilisés dans ses pages ... réponse en décembre !

En haut à gauche j'avais prévu un bouton. Mais où est-il passé  ? Je donne ma langue au chat ! 

Comme chaque année, j'attends avec impatience le 1er du mois ... et pas seulement pour le virement de ma retraite ! 😀

 


***

 

P. S. : Merci à toutes pour vos si élogieux et gentils commentaires sur mon Jardin de Grand-Père ! Mon cœur en est tout réchauffé, mais j’essaye de garder la tête froide !🍉😅

 

7 commentaires:

  1. Ho c'est ravissant, a suivre avec plaisir
    doux weekend
    Véro

    RépondreSupprimer
  2. Ah, toi aussi tu trouves que c'est un peu vide sur le mur au dessus de la commode ? J'avoue que je cogite pour ajouter un truc mais je ne sais pas encore quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Début très prometteur, bravo! J'adore le chat!:-))

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est beau que c'est beau que c'est beau !!! j'ai tout lu et ça fait du bien de te retrouver ici, tant pour regarder toutes tes merveilles sous tous les angles que pour profiter des explications qui les accompagnent si bien !!! j'attends la suite avec impatience d'autant que je n'ai jamais aussi peu cousu ... et ne parlons pas du blog !
    C'est ainsi fait quand les enfants grandissent et demandent encore plus de temps... ;-)
    Des bises cousues, brodées, quittées, tricotées et j'en passe
    Alex
    (AtelierFilles)

    RépondreSupprimer
  5. Oui ce thème ne pouvait que nous plaire!!!!Chez moi pas de chat mais des chiens qui ne sautent pas sur la table!!!!mais j'en connais une qui attrape tout ce qui traine!!!et un p'tit bout de tissu à machouiller c'est chouette!!!Bisous

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !