Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

6 janvier 2021

Fresh Cut, Sue Spargo Blocs 1 et 2

Graphisme, couleurs, ... pas du tout dans le style de ce que je fais d'habitude ! Et pourtant j'ai eu un coup de foudre pour le Fresh Cut de Sue Spargo ! Il faut savoir sortir de ses rails ( je n'ai pas dit "dérailler ") !

Et quelle découverte ! Quel régal de rechercher les combinaisons de matières, de couleurs pour coller au modèle, et de broder, broder, broder !  

En dehors des fonds, il faut peu de lainages et tissus, on peut se débrouiller avec des chutes. Mais par contre des kilomètres de fils sont nécessaires pour les broderies : fils de coton, laine, lin, soie, du n° 25 au n° 3,  j'ai considérablement entamé mes stocks !

Je vais vous montrer petit à petit les premiers blocs réalisés. J'en suis à 8 sur 11, enfin nous en sommes, parce qu'avec Malou on s'encourage mutuellement ! Vous verrez donc deux versions, la sienne sur fond noir et tous lainages, la mienne sur fond écru, lainages et cotonnades mélangés. 

Nous avons commencé en Octobre 2019. Ce n'est pas un ouvrage qu'on peut faire rapidement. Il faut savourer chaque moment de la composition, par petites bouchées pour éviter l'indigestion de points de broderie, voire même l'allergie à certains ! 😁   

Bloc 1 Cat
 

Bloc 1 Malou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cross Stitches, Backstitch, Fly Stitch, French Knots, Couch, Chain Stitch, Running Stitch, Pistil Stitch,  ça vous parle ?

Mais aussi, Bullion Knots, Herringbone Stitch, Closed Fly Stitch, Pekinese Stitch, Whipped Backstitch, Trellis Stitches !

Il vaut mieux avoir deux ou trois livres de broderie pour suivre, et surtout le "Creative Stitching" indispensable pour tous les ouvrages de Sue Spargo. Et le recours à Youtube s'avère parfois nécessaire, du moins au début !


Bloc 2 Malou

Bloc 2 Cat












détails bloc 1 


détails bloc 2 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 A bientôt pour la suite !

***

 

14 commentaires:

  1. Pourquoi pas... J'aime beaucoup ta version et j'ai hâte de voir ce que donnera l'ensemble. Je viens de retrouver un ancien ouvrage non terminé, genre Crazy patch et orné de dentelles, galons, brodé également et cela me fait un peu penser à ceci. Abandonné pour cause de "tournis" mais j'ai l'idée de le terminer. Comme tu dis, il faut parfois sortir de sa zone de confort. Belle journée et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mettre sur ton blog alors, j'aimerais bien voir !

      Cat

      Supprimer
  2. Les deux versions sont très sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le fait de faire des versions différentes rend le " travail" encore plus intéressant !

      Cat

      Supprimer
  3. çà va être beau,j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Le treillis n'est pas mon ami... mais je suis très copine avec les bullions !
    J'ai repris aujourd'hui... bloc 9 appliqué. Y'a plus qu'à ... broder ! hihihi !
    2021 verra la fin de cette belle aventure (12 mois pour les 3 derniers blocs, on devrait y arriver !). J'ai hâte de voir nos deux "chefs-d'oeuvres" côte à côte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est bien à ça que je pensais en parlant d'allergie ! :-)
      Comment ça 12 mois pour faire 3 blocs ? Mais non mais non, tu vas me faire le 9 fissa ! Chef-d’œuvre ou pas, le Fresh Cut devra être prêt pour l'inauguration du printemps ! Capito ? ;-)

      Cat

      Supprimer
  5. Je me régale à admirer vos interprétations, j'aime les deux, les couleurs, les broderies, le choix des matières aussi belle l'une que l'autre, bravo !!
    J'ai moi aussi ce livret dans ma bibliothèque qui attend que je m'y penche un jour un peu plus sérieusement que le temps de rêver à toutes ces bouquets incroyables, voir vos réalisations va peut être me booster, bonne amusement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste un bloc choisi parmi les 11 pour commencer et en faire un joli tableau ... et poursuivre si affinités ! C'est dans cet esprit-là que j'ai envisagé ce Fresh Cut , et puis finalement je suis devenue addict !

      Cat

      Supprimer
  6. Très jolis blocs avec une préférence pour ta version!!
    Que de broderies dont certains points me sont inconnus!!!
    Depuis quelques années, j'aime les ouvrages avec broderies

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !