Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

10 janvier 2021

Toned Down

Sue Spargo a publié cet ouvrage pendant le premier confinement en 2020 mais je ne l'ai découvert qu'en novembre. Et chance, le Toned Down étant proposé en téléchargement* sur son site, j'ai pu me jeter dessus !

Ce panneau de 90 cercles à broder  (vous remarquerez à quel point certains ont une tête de Covid !) est un bel exercice pour découvrir ou se perfectionner dans le style de Sue Spargo. Je parle d'exercice car par rapport à un modèle comme le Fresh Cut, les broderies beaucoup plus petites exigent une précision et une régularité soutenues pour obtenir un résultat acceptable. Mais c'est en "creative stitchant"  😓 qu'on devient     ....    une pâle copie de Sue Spargo ! 😕

Tellement ravie d'entamer un nouveau bout de chemin avec Sue, j'ai commencé au rythme d'un cercle par jour ... comme vous pouvez le voir j'ai tenu 23 jours (et encore le 23ème cercle n'est pas terminé), la préparation des cadeaux de Noël ont brisé mon élan. Je vais reprendre mais sans contrainte temporelle.








 

Nicolas Boileau écrivait : "Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ;  Ajoutez quelquefois, et souvent effacez ".

C'est tout à fait ça ...  à 70 fois près, voire plus parce qu'effectivement déjà à ce stade, il m'a fallu parfois "effacer" et recommencer pour bien "polir" et ciseler les détails de ce Toned Down. Désormais pour certains points,  je fais des essais en marge du panneau. 


"La rapidité est sublime, la lenteur majestueuse "
                 Antoine de Rivarol 

***

Une belle version sur fond bleu à voir chez Scrap Quilt and Stitch !

 

***

Edito du 16 janvier 2021

* Je pense avoir été mal comprise  par certaines ! Je  précise qu'il existe en plus d'une version papier une version téléchargeable bien pratique pour nous . Je n'ai pas dit téléchargement gratuit, il coûte 16 $ et il est toujours accessible sur le site de Sue Spargo ! 

Ce n'est pas un free, je l'ai moi-même acquis à ce prix et par respect pour les créatrices je ne le transmets donc pas !

 


 


5 commentaires:

  1. OH que c'est sympa!! Merci pour ce partage.
    Je suis allée sur le site, mais apparemment, je ne reçois pas le "cours"...
    on verra par la suite, mais ces exercices de points sont vraiment très intéressants.
    Merci beaucoup.
    J'espère le recevoir!!!
    Belle journée à vous, MIP

    RépondreSupprimer
  2. c'est très beau;je connais faire et refaire!!on me disait c'est encore travailler!!mais de toute façon, quand c'est raté, on ne voit que çà!!

    RépondreSupprimer
  3. C’est très sympa et c’est un beau début.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau on perd vite le fil dans la précipitation prendre le temps c'st plus sympa alors belle continuation à toi bises

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolis petits ronds!!!!Bonne continuation!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !