Patcheuse, brodeuse, "bidouilleuse" du 42, je partage avec vous ici le petit journal de mes travaux d'aiguilles et divers bricolages ...

[ contact : lecumedemesjours@orange.fr]

......................................................... SUR L'ENSEMBLE DU BLOG, "clic" SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR ...........................................

23 janvier 2021

Fresh Cut - Sue Spargo - Blocs 3, 4 et 5

ou les étapes du perfectionnement ! 

Au 3ème bloc, nous commencions à être à l'aise avec certains points mais toujours aussi fébriles à la découverte des points inconnus qui nous ont fait tirer la langue en même temps que l'aiguille !

Le bloc 3 et son oiseau :  Le bloc que j'aime le moins en raison d'une "fixette" sur l'oiseau qui ne me plaît pas. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça dans mon œil et ma tête ! J'ai mis un temps fou à me décider à l'installer sur mon bloc,
 
Bloc 3 Cat
 
et depuis finalement, il a disparu !  Inutile d'accuser le chat, cette fois il n'y est pour rien !
 
Bloc 3bis Cat

Il est pourtant parfait sur le bloc de Malou !

Bloc 3 Malou

 Je vous passe les points de nœud, tige, épi, arrière,chaînette, ... qui n'étant pas toujours si faciles à réaliser n'en sont pas moins "monnaie courante".

 Donc ici, entraînement au " Cast on Bullion Knot " (arceaux en bordure haute des feuilles) et au "Bullion Knot" qui est notre "point de Poste" (points croisés sur le vase). Difficiles à différencier sur les photos, ce n'est pourtant pas le même point. Sur tous les blocs nous retrouvons l'un ou l'autre . 

Cast On Bullion Knots   alias  "chenilles "
 
 Bullion Knots  alias  "asticots"

et révision du "Point de Palestrina (tiges turquoises) 

 

 

Le bloc 4, plus aéré me plaît beaucoup :

Bloc 4 Malou 

- Et toujours des " Bullions" (autour des feuilles)
- découverte du point "Double Open Buttonhole Filler" ("filet de pêche" sur le calice de la fleur)
- et du "Needle Weave Bar" (bâtonnets sur le vase et les étamines du haut )


détail Bloc 4

 

Le bloc 5

Bloc 5 Malou
 
 - Des "Bullions"  (bordure des feuilles et pétales des petites fleurs )
-"Cast On Bullion Knots"(anneaux sur le calice de la fleur),
-"Double Cast On Stitches" (rebaptisés "cloportes" ,sur le vase),
-"Drizzle Stitches" (ces drôles de ressorts au centre des 3 petites fleurs), 
- Woven Picot (sépales de la fleur tombante) 
Bloc 5 Cat
 
Vous aurez remarqué comment Malou a compensé l'absence de motifs sur ses lainages, en ajoutant des broderies !  Il fallait oser et c'est très réussi !


A ce stade nous avions en principe testé tous les points existants sur le Fresh Cut ... en principe 😵 ...  

A suivre ... 

***
 
 

6 commentaires:

  1. Magnifique ! Quand on sait t le temps passé sur un seul cercle du Toned Down je suis vraiment admirative de ces 2 ouvrages.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Merci !
    Il y a du boulot mais c'est plus facile que le Toned Down car beaucoup moins petit !

    RépondreSupprimer
  3. Chaque bloc est un tableau à lui tt seul et l’ensemble est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à vous deux tu as bien fait de l'enlever cet oiseau (peut être sa couleur) je l'aime beaucoup comme cela je viens de m'amuser avec le point de palestrina je n'arrive toujours pas à faire les points de postes qui se suivent;) Malou toujours aussi inventive cela fait plaisir de revoir vos ouvrages belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour cette belle avancée qui a dû prendre un temps fou. Tu as eu raison d'enlever l'oiseau soit dit en passant. Bonne journée et surtout bonne continuation!

    RépondreSupprimer


Laissez ici votre message,
ce sera pour moi un plaisir de le découvrir !